“Les dimanches d’Avril”…en juin

Publié le 02/06/2021 - 07:54
Mis à jour le 02/06/2021 - 08:01

 ©
©
PUBLICITÉ

« Les dimanches d’Avril » : l’éclosion d’un nouveau Festival musical dans le paysage grand-bisontin

Cette année, le retour du printemps s’accompagne aussi de la naissance d’un nouveau Festival, « Les dimanches d’Avril » … C’est normalement comme cela que nous voulions introduire notre nouveau Festival !

Cependant, la COVID s’en étant mêlée et notre petite équipe n’étant pas du genre à baisser les bras, nous avons transformé « Les Dimanches d’avril » en  « Les dimanches d’avril …  en Juin » d’un coup de baguette musicale. ! 🙂

Première édition en 2021 !

Créé par Serge Blois, chanteur et mélomane confirmé, « Les dimanches d’Avril… en Juin » est un nouveau Festival dédié à la musique classique et au patrimoine.  L’idée de son créateur, organiser un évènement musical permettant à des professionnels confirmés, ou en devenir, de rencontrer un  public dans des lieux où la beauté du patrimoine architectural ne pourrait que sublimer le talent des artistes présents.

4 dates, 4 duos d’artistes, 4 lieux, 1 parrain de choix

Le Festival prendra ses quartiers  les deux premiers week-end du mois de juin dans le Grand Besançon et nous fera découvrir à chaque fois un  lieu différent :

#Samedi 5 juin : William SHELTON, chant - Barbara CORNET, orgue. Eglise Saint-Pierre et Saint-Paul de VAIRE. Musique Anglaise et Allemande du XIIIème au XXIème siècle.

#Dimanche 6 juin : Françoise REBAUD , Chant   -  Benjamin FAURE, Piano  - Eglise de La Nativité Notre Dame SAINT VIT- Folksongs

#Samedi 12 juin : Claire DAVID et Margit SCHMIDLET, Chant  -  Jean-François SCHMIDLET,  Violon / Alto – Eglise Saint Lazare CHATILLON-LE-DUC- Œuvres de Mozart et William.

#Dimanche 13 juin : Isabelle DRUET, Chant -  Arthur SCHOONDERWOERD, Piano forte – Palais de justice BESANCON. Mélodies françaises.

Pour cette première édition, « Les dimanches d’Avril ... en Juin » est parrainé par Arthur Schoonderwoerd  piano-fortiste de talent et chef d’orchestre reconnu.

Une année sans musique c’est comme un printemps/été sans couleurs, alors, venez tous nombreux célébrer la naissance de ce nouveau Festival !

Contact : Serge Blois

Allez plus loin

Concert génération 80

Concert génération 80

  • Le 29 novembre 2025 à 20:30

L’Orchestre d’Harmonie de Saint-Vit vous invite à remonter le temps et à revivre la fièvre des années 80 lors d’un grand concert festif placé sous le signe de la bonne humeur et de la nostalgie le samedi 29 novembre 2025 à la salle des fêtes de Saint-Vit.

Café concert au val Saint-Vitois

Café concert au val Saint-Vitois

  • Le 30 novembre 2025 à 16:00

Nous vous donnons rendez-vous à la salle des fêtes de Saint-Vit pour un moment convivial autour de la musique. Les élèves et professeurs vous proposeront un programme varié dans une ambiance détendue et chaleureuse. L’entrée est libre, alors n’hésitez pas à venir profiter d’un bel après-midi musical !

Ballaké Sissoko & Piers Faccini

Ballaké Sissoko & Piers Faccini

  • Le 10 novembre 2025 à 20:30

Deux décennies après leur toute première collaboration, le singer-songwriter italo-britannique Piers Faccini et le virtuose malien de la kora, Ballaké Sissoko, reviennent avec un album enchanteur : Our Calling le 10 novembre 2025 lors d'un concert à la Saline Royale d'Arc-et-Senans.

Tribute to Cohen

Tribute to Cohen

  • Le 28 novembre 2025 à 20:00

Tribute to Cohen : un concert hommage au poète chanteur canadien. A travers un florilège de titres jalonnant sa carrière, réinterprétés pour voix, guitares, basse et accordéon, une approche de sa poésie rendue perceptible par les sur-titres en anglais et français le 28 novembre 2025 au CCSL de Serre-les-Sapins

Let It Beat le 14 novembre à la Cantine des Chaprais à Besançon

Let It Beat le 14 novembre à la Cantine des Chaprais à Besançon

  • Le 14 novembre 2025

Let It Beat - Reprises de The Beatles from Besançon pour vous fait revivre une partie des années magiques de l'automne 1962 à l'été 1969, période d'enregistrement des douze albums originaux des Fab Four. Au plaisir de vous retrouver pour chanter et danser ensemble sur les titres qui ont marqué l'histoire de la musique ! All you Need is Love and Music ?

“Momo, l’enfant pêche”, un conte musical pour célébrer inclusion et solidarité

“Momo, l’enfant pêche”, un conte musical pour célébrer inclusion et solidarité

  • Le 15 novembre 2025 à 18:00
  • Le 16 novembre 2025 à 16:00

Le conte musical "Momo, l’enfant pêche", grand prix du 1er Concours international de composition jeune public, sera présenté en création mondiale à la Cité des Arts de Besançon le 15 novembre 2025 puis au Théâtre de Montbéliard le lendemain. Inspirée du conte japonais Momotaro, cette œuvre originale entend sensibiliser les jeunes spectateurs aux valeurs d’inclusion, d’égalité et de solidarité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
couvert
le 11/11 à 00h00
Vent
2.19 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %