« L’optimisme pratique au quotidien », 4 décisions qui changent la vie

Publié le 31/05/2019 - 11:00
Mis à jour le 31/05/2019 - 11:00

"L'optimisme pratique au quotidien", 4 décisions qui changent la vie, conférence de Jean-Luc Hudry, mardi 18 Juin 2019 à 18 h 30 au Petit Kursaal - 2 Place du Théâtre à Besançon

PUBLICITÉ

S’inscrire avant le 8 juin (places limitées) nominativement et gratuitement auprès de la Mission Locale du Bassin d’Emploi de Besançon par mail : milobassinemploibesancon@milobfc.fr. Nous vous attendons nombreux !

Il vous arrive d’imaginer que tout est joué d’avance, que vous n’êtes pas à la hauteur, que le monde a une dent contre vous ? Laissez-vous vos peurs prendre le dessus, saper involontairement le moral de vos proches ? Absorbez-vous l’info comme une éponge ? Quelles solutions adoptées face au pessimisme ?

La Mission Locale du Bassin d’Emploi de Besançon a le plaisir de vous annoncer l’organisation d’une conférence à 18 h 30 avec Jean-Luc Houdry Conférencier en optimisme opérationnel, à Besançon ! A cette occasion seront présentées des solutions applicables ayant fait leurs preuves sur le terrain. Ces actions concrètes de comportement nouveaux à adopter s’adressent aussi bien à du personnel d’accueil qu’à un PDG.

Confronté à une incroyable adversité dans sa vie d’homme et d’entrepreneur, Jean-Luc Hudry, a tiré les enseignements de son incroyable histoire personnel Le pessimisme a d’ailleurs failli l’emporter. C’est l’optimisme pratique, forgé au contact des événements et perfectionné pendant des années, qui lui a permis de surmonter les épreuves. Aujourd’hui, conférencier de renom, changement et motivation, il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont le dernier en date « ça va comme un Samedi… même le Lundi ». Chef d’entreprise pendant 20 ans, il est aussi speaker de la ligue des Optimistes de France et délégué pour Paris.

A l’issue de la conférence qui se veut riche, ludique et interactive, un temps d’échanges sera consacré de manière plus individuels et une dédicace de son dernier livre préfacé de Philippe CROIZON, devenu athlète après avoir survécu à un grave accident qui lui a fait perdre ses quatre membres est un éternel optimiste.

Intéressé(e) de connaître les 4 décisions à prendre pour avancer…vraiment, pour cela, s’inscrire avant le 8 juin (places limitées) nominativement et gratuitement auprès de la Mission Locale par mail : milobassinemploibesancon@milobfc.fr. Nous vous attendons nombreux !

Allez plus loin

Conférence, rencontre

Les jeudis de la MSHE

Les jeudis de la MSHE

  • Le 4 juillet 2019 à 20:00

Dans une société en pleine mutation, les sciences humaines et sociales ont un rôle à jouer pour nous aider à penser le monde. Dans cette perspective, la Maison des sciences de l'homme et de l'environnement (MSHE) C. N. Ledoux reconduit pour la troisième année le cycle de conférences «Les jeudis de la MSHE» destiné au grand public. Ces conférences sont assurées par des chercheurs ayant à cœur de rendre accessibles leurs travaux au plus grand nombre et de partager avec le public les résultats de leurs recherches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.69
ciel dégagé
le 17/06 à 6h00
Vent
3.75 m/s
Pression
1019.86 hPa
Humidité
83 %

Sondage