Nuit européenne des musées au Frac

Publié le 13/05/2025 - 17:21
Mis à jour le 15/05/2025 - 14:30

À l’occasion de la Nuit européenne des musées, venez découvrir les nouvelles expositions : Un homme qui dort de Laurent Goldring, Corps insensés, une exposition d'œuvres de la collection et MUSIC-HALL d'Alex Cecchetti. Pour clôturer la soirée, Fred Morel interprète un extrait de Music-hall is a solution, son récital de guitare électrique solo : "un ovni musical divertissant".

 ©
©
PUBLICITÉ

21h (durée : 1h)
Traversée des expositions en compagnie d’un médiateur ou d’une médiatrice est proposée.

22h (durée : 30 min)
Music-hall is a solution, un récital de guitare électrique solo de Fred Morel

… et si le Music-Hall était une solution ? La solution ?

Fred Morel, guitariste compositeur et professeur au CRR, interprète un extrait de Music-hall is a solution, son récital de guitare électrique solo, un ovni musical intimiste, intense, planant, hypnotique et inédit qu’il performe en solo et présente en ces termes : "un ovni musical divertissant".

"Music-hall is a solution" est bien un ovni musical dans lequel les sonorités de la guitare électrique s’apparentent plus à du clavecin ou à une épinette qu’à un mur du son et de la grosse distorsion. Fred Morel et sa guitare invitent l’auditeur à un trip et un voyage musical planant et méditatif, à se perdre dans le labyrinthe des époques musicales à travers un shot de guitare surnaturel hypnotique et onirique !

La musique qu’il a composé pour guitare électrique crée une certaine étrangeté musicale, étrangeté propice au rêve, au trip, qui évoque comme des vapeurs ou des fumées euphorisantes autant les comédies musicales de Broadway (divertissements où se cache le rêve d’un art total) que la musique des groupes hippie et rock trippant sous acide des années 1960 et 1970 (The Byrds, Led Zeppelin ou autre Velvet Underground…) ainsi que les sonorités des musiques plus anciennes pour clavecin de Couperin ou de Scarlatti.

Expo-photo “là où l’Homme s’enracine” à Arbois

Expo-photo “là où l’Homme s’enracine” à Arbois

  • Du 5 avril au 5 septembre 2025

L’Office de Tourisme Arbois Poligny Salins Cœur du Jura accueille une nouvelle exposition-photographique au bureau d’Arbois : « Là où l’Homme s’enracine ». Cette dernière a pour objectif de mettre en lumière la relation de l’Homme avec le Vivant et son environnement à travers les clichés de Lovic Ciuffa. Retrouvez cette exposition du 5 avril au 5 septembre 2025 pendant les horaires d'ouverture.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
nuageux
le 19/05 à 06h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
73 %