Back to the Trees – Prenez l’art en forêt
- Le 1 juillet 2023 à 17:00
Back to the Trees, l’événement artistique, écologique et sylvestre, revient prendre ses quartiers en forêt de Saint-Vit pour une nouvelle édition.
Back to the Trees, l’événement artistique, écologique et sylvestre, revient prendre ses quartiers en forêt de Saint-Vit pour une nouvelle édition.
La compagnie de théâtre Ciconia présente l’exposition de photographies « Regards sur la ville » installée à l’Atelier du Sud de Besançon du 2 au 30 juin 2023.
L’exposition se déroule à LDS Galerie, au 13 rue de la République à Besançon du 16 mai au 16 juin 2023.
Cinq artistes contemporains nous invitent à leur table par le biais d’une exposition au Musée des maisons comtoises du 23 juin au 17 septembre 2023.
Exposition d’art, tous les mercredis, jeudis, vendredis, samedis de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h30, jusqu’au 30 septembre 2023.
L’art de Romain Cattenoz naît de l’imaginaire de l’atelier, celui de l’artisan, du bricoleur, de l’agriculteur. Issu d’une famille de paysans jurassiens et d’ouvriers, l’artiste est empreint de la poésie de ce lieu qu’il a toujours perçu comme « un coin de paradis », et des outils qu’il pouvait y trouver enfant.
Du 23 mars au 27 août 2023, le musée des Beaux-Arts de Beaune consacre une exposition aux Beaunois d’origine ou d’adoption qui ont contribué au développement et au rayonnement de la capitale des vins de Bourgogne.
Expo-photo en plein air présentant 52 oeuvres grand format sur un sentier de 2 km réalisées par 15 photographes français et suisses sur le thème des « paysages du massif jurassien » du 22 avril au 1er octobre à Combe-la-Fève à Villers-le-Lac.
Un hommage est rendu à Jean-Michel Folon (1934/2005), artiste belge à la création hybride et poétique représentant les grands maux de la société contemporaine à la Saline Royale d’Arc-et-Senans.
Le musée des beaux-arts accueille, à partir du 9 juin 2023 et jusqu’au 7 janvier 2024, une exposition rendant hommage à Marie-Lucie Cornillot, une conservatrice pionnière qui a participé à façonner le patrimoine bisontin d’aujourd’hui.
Le musée des Maisons comtoises a choisi de s’intéresser à ce que l’on met dans nos assiettes. En apparence anodin, le fait de « manger » ou s’alimenter est aujourd’hui une affaire de choix, de compromis, de prescriptions, d’injonctions, de conventions, etc.. Comment nous positionnons-nous face à ces choix ?
L’exposition vise à soutenir un talent émergent de la photographie régionale, organisée en partenariat avec l’association Grain d’pixel.
Sculpture en bois flotté inspirée du tableau « Des Glaneuses » de Jean-François Millet du 1er avril au 5 novembre 2023au Musée des maisons comtoises de Nancray.
L’exposition temporaire sur le Monde de Follon est disponible du 5 mai au 5 novembre à la Saline Royale d’Arc et Senans.
Publiez gratuitement vos actualités et événements