Projection ” Par la fenêtre ou par la porte” puis débat avec patrick Ackermann militant SUDPTT

Publié le 20/11/2023 - 16:30
Mis à jour le 20/11/2023 - 16:30

Projection du film "Par la fenêtre ou par la porte" suivie d'un débat avec Patrick Ackermann militant sudptt, le mercredi 15 novembre 2023 à 20 heures au cinéma Victor Hugo rue Gambetta à Besançon.

 ©
©
PUBLICITÉ

Le film sur Orange et le procès Lombard

Par la fenêtre ou par la porte, réalisé en 2023 – financement participatif

Synopsis :  Septembre 2004, l'État privatise son fleuron historique France Télécom. Le cours de l’action devient primordial et le nouveau Pdg Didier Lombard décide de pousser 22 000 agent·es au départ "volontaire" : ce sera le plan NExT, le management piloté par les chiffres. Le 30 septembre 2022 se clôt en appel « l'Affaire des suicides de France Télécom- Orange », la première condamnation pénale de dirigeants du CAC 40 pour harcèlement moral institutionnel. Derrière ce coup de tonnerre juridique, ce film retrace l’histoire d’un long combat syndical, inventif et ouvert sur la société, racontée par celles et ceux qui ont mené la lutte.

Séance organisée par Solidaires 25 et suivie d’un débat en présence de Patrick Ackermann militant Sudptt Orange.

Allez plus loin

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage