Quingey : rencontre avec l’auteure Sonia Ristic

Publié le 14/11/2019 - 16:52
Mis à jour le 14/11/2019 - 17:11

Portrait de l’écrivaine Sonia Ristic
 ©
Portrait de l’écrivaine Sonia Ristic ©
PUBLICITÉ

Dans le cadre du festival "Les petites fugues", la médiathèque du pays de Quingey invite une auteure pour la présentation de ses ouvrages.

Auteur(e) invité(e) : Sonia Ristic

Dernier ouvrage : C'est quoi l'amour ?

En partenariat avec : Médiathèque du pays de Quingey  

Librairie partenaire : Librairie de la Saline Royale à Arc-et-Senans

Sonia Ristic est née à Belgrade en 1972 et a grandi entre l’ex-Yougoslavie et l’Afrique. En 1991, elle s’installe à Paris afin de suivre des études de lettres et de théâtre.

Elle débute en tant que comédienne et intervenante en ateliers en France et à l’étranger. Elle travaille notamment avec plusieurs ONG sur des projets centrés sur les conflits en ex-Yougoslavie et les questions de droits de l’homme.

Par la suite, Sonia Ristic se consacre davantage à l’écriture et à la mise en scène. Elle publie des nouvelles dans des revues, fait partie du collectif du Théâtre de Verre et crée la compagnie Seulement pour les fous en 2004.

Elle est l’auteure de plusieurs pièces de théâtre parues chez l’éditeur belge Lansman, parmi lesquelles Pourvu qu’il pleuve (2018), Yalla ! (2017) et Le Goût salé des pêches (2016), ainsi que du roman La Belle affaire, publié chez Intervalles en 2015. En novembre 2018, elle a reçu le Prix Hors Concours pour son livre Des Fleurs dans le vent (Intervalles, 2018). Elle vient de publier un texte de théâtre, C’est quoi l’amour ? (Poche, Lansman, août 2019).

Info +

  • La rencontre aura lieu à la médiathèque du pays de Quingey au 15 Rue des Salines, 25440 Quingey.
  • Un dépôt de livres sera effectué sur le lieu de la rencontre.

Allez plus loin

Le Diocèse Saint-Claude rend hommage à Louis Pasteur

Le Diocèse Saint-Claude rend hommage à Louis Pasteur

  • Le 3 décembre 2022

Dans le cadre du Bicentenaire de la naissance de Louis Pasteur, le diocèse de Saint-Claude rend hommage au savant jurassien. Une initiative voulue par Monseigneur Jean-Luc Garin et portée par une équipe de bénévoles intéressés par le sujet. Exposition et conférences sont organisées dans le Jura à partir du 4 septembre et jusqu’à la fin de l’année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
couvert
le 27/11 à 21h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %