Alerte Témoin

Rencontre projection archi : université foraine de Rennes

Publié le 29/01/2020 - 08:55
Mis à jour le 29/01/2020 - 08:55

Hôp hop hop organise la projection de “L’étrange histoire d’une expérience urbaine“ le 3 avril 2020 Place Saint-Jacques, à Besançon.

bandeau rennes
bandeau rennes
PUBLICITÉ

Cycle de conférence archi

Face au tourbillon sociétal, de nombreuses expérimentations collectives locales voient le jour, proposant de nouvelles pratiques et de nouveaux usages. Des lieux ouverts, possibles, où se cherchent des alternatives qui favorisent de nouvelles sociabilités. Des lieux engagés et audacieux qui réinventent notre hospitalité, notre rapport au temps et notre façon de faire la ville. Hôp hop hop invite des penseurs, des faiseurs de lieux “infinis“.

Projection “L’étrange histoire d’une expérience urbaine“

  • de Julien Donada, 2016, 54min

Sophie Ricard et Patrick Bouchain, architectes urbanistes, expérimentent à Rennes une nouvelle manière de répondre aux besoins de la ville et de ses habitants. Autour du bâtiments Pasteur, vaste lieu désaffecté, ils provoquent et coordonnent une multitude d’activités initiées par les citoyens, pour les citoyens, faisant surgir besoins et désirs. Entre soutien et oppositions, doutes et interrogations, une étrange histoire commence.

Suivie d’une rencontre avec l’architecte en permanence, Sophie Ricard.

Infos +

  • Entrée libre
  • Hôp hop hop, Place Saint-Jacques au Grand Labo Aile 1, 1er étage, à droite

Allez plus loin

Visite en pleine conscience

Visite en pleine conscience

  • Le 2 octobre 2020 à 18:00
Une visite pour découvrir l’exposition autrement et à un rythme différent. Cette séance de méditation au coeur de l’exposition plonge le visiteur dans une nouvelle expérience, de réception et de dialogue avec l’art. Ce temps de méditation est suivi d’une « slow visite ». « Toucher les oeuvres avec nos yeux, au-delà de ce que nos yeux perçoivent… » telle est l’intention des formatrices, Natalie Grosjean et Marie-Pierre Le Bris, qui accompagnent les visiteurs dans cette découverte des expositions, révélant ainsi les oeuvres dans toute leur dimension sensible.
« Alerte rouge » : les intermittents du spectacle ont carte blanche au CDN de Besançon le 27 septembre !

« Alerte rouge » : les intermittents du spectacle ont carte blanche au CDN de Besançon le 27 septembre !

  • Le 27 septembre 2020 à 14:30
Dimanche 27 septembre à 14h30, le Centre dramatique national de Besançon donne carte blanche à la Coordination Intermittent.e.s et Précaires (CIP). Objectif : informer, alerter, témoigner sur la situation des intermittent-es du spectacle, mais aussi du secteur de l'évènementiel et de la culture durement touchés par la crise sanitaire de la Covid-19.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.72
    légère pluie
    le 23/09 à 21h00
    Vent
    2.11 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    94 %

    Sondage