Alcoolisé, il grille un feu rouge et circule en sens interdit à Besançon

Publié le 22/01/2022 - 09:18
Mis à jour le 22/01/2022 - 07:22

Suite à plusieurs infractions au code de la route, dont un franchissement d’un feu rouge et une circulation en sens interdit, un conducteur a été contrôlé par les forces de l’ordre vendredi 21 janvier vers 03h00 du matin avenue Gaulard à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Contrôlé positif au dépistage de l'alcoolémie, l'homme d'une trentaine d'années a été conduit au commissariat de Besançon où il a été soumis à l'éthylomètre qui a révélé un taux d'alcoolémie de 0,53 mg/litre d'air expiré.

Il a été placé en garde à vue et a reçu une ordonnance pénale.

Faits Divers

Municipale 2026 à Besançon : Jean-Sébastien Leuba restera-t-il sur la liste d’Anne Vignot ?

D’abord tête de liste PS pour l’élection municipale à Besançon, Jean-Sébastien Leuba avait finalement rejoint la liste "Besançon vivante, juste et humaine" portée par Anne Vignot après un accord national entre le Parti socialiste et Europe Écologie Les Verts. Ce 23 février 2026, nous apprenons que ce dernier pourrait être exclu du PS suite à une procédure interne.

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.76
nuageux
le 24/02 à 09h00
Vent
0.26 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
89 %