Alexandra Cordier candidate à l'investiture LREM pour les municipales 2020…

Publié le 21/06/2019 - 18:10
Mis à jour le 21/06/2019 - 18:10

Alexandra Cordier, référente de La République En Marche dans le Doubs et membre du collectif Besançon Métropole 2020, annonce ce vendredi 21 juin 2019 sa candidature à l’investiture LREM pour les prochaines élections municipales.

La candidate de 36 ans sera donc en concurrence pour l'investiture avec Éric Alauzet, député du Doubs et membre LREM. Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, apporte son soutien Alexandra Cordier. Un dossier a été déposé ce jeudi par le collectif à la commission nationale d'investiture. L'audition des candidats de Besançon se déroulera mardi. Qui sera nommé sous l'étiquette La République En Marche ? Réponse début juillet.

Alexandra Cordier formule trois propositions :

  • Réalisation d'un nouveau transport téléphérique pour relier le plateau au centre-ville par la Citadelle (coût estimé à 50 millions d'euros) en moins de 10 minutes afin de "réduire les embouteillages dans la côte de Morre et la voie des Mercureaux et de desservir davantage la Citadelle" , indique-t-elle.
  • La réalisation de la Cité Saint-Jacques : "C'est un projet qui est lancé et nous, nous avons décidé de le porter vraiment, de le valoriser. Nous voulons montrer que les bons projets qui sont lancés, notre collectif va les développer. Nous aimerions proposer un centre de Congrès, mais qui puisse être mutualisé avec les répétitions et les représentations de l'orchestre régional", indique la référente. 
  • Un vélodrome couvert : "Nous voulons apporter un équipement supplémentaire au campus de la Bouloie. Nous voulons implanter un vélodrome au milieu du campus", conclut-elle.

En  avril dernier, Ce collectif expliquait être « citoyen » et « progressiste » et souhaite « engager un processus de réflexion renouvelée pour penser la ville et la métropole de demain ». Ce travail repose sur trois « piliers » :

  • « une vision partagée » ;
  • « une mobilisation des compétences » ;
  • « une dynamique collective ».

Politique

Annie Genevard invite industriels et distributeurs à “se remettre autour de la table”

La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a appelé jeudi 16 avril 2026 industriels et distributeurs à "se remettre autour de la table" pour voir comment "partager" les coûts supplémentaires qu'entraînera l'inflation liée à la guerre au Moyen-Orient, sans nécessairement rouvrir les négociations commerciales "qui ont été dures".

La loi sur le 1er-Mai saute la case des débats à l’Assemblée, la CGT dénonce un “coup de poignard”

La gauche et les syndicats dénoncent un "passage en force" : les députés ont approuvé vendredi 10 avril 2026 le rejet préalable du texte autorisant le travail de certains salariés le 1er-Mai demandé par les macronistes pour éviter "l'obstruction" et accélérer son parcours législatif.

Éric Liégeon interpelle le gouvernement sur l’indemnité de résidence aux fonctionnaires du Département du Doubs

Ce mardi 7 avril, lors des questions orales sans débat à l’Assemblée nationale, le député LR du Doubs Éric Liégeon a interrogé le ministre de l’Action et des Comptes publics sur l’élargissement du versement de l’indemnité de résidence aux fonctionnaires du département du Doubs, et plus particulièrement du Haut-Doubs.

Dominique Voynet dénonce les suppressions de postes et de classes dans le Doubs

La députée Les Écologistes du Doubs, Dominique Voynet, a publié un communiqué le 1er avril 2026 pour exprimer son soutien aux enseignants mobilisés contre les réductions de postes prévues à la rentrée 2026. Selon elle, les annonces gouvernementales ne reflètent pas la réalité sur le terrain.

Municipales 2026 – Suivez les résultats du deuxième tour dimanche 22 mars sur maCommune.info !

Après le premier tour de l'élection municipale le 15 mars dernier, la rédaction de maCommune.info passe une nouvelle fois en mode soirée électorale ! Ce dimanche 22 mars, à partir de 19h55, notre équipe se mobilise pour vous faire vivre en direct les résultats du deuxième tour. Tout au long de la soirée, nos journalistes Alexane Alfaro, Hélène Loget et Élodie Retrouvey seront mobilisées sur le terrain. Réactions des candidats, premières analyses et ambiance de la soirée : restez connectés pour suivre, minute par minute, ce premier tour des élections à Besançon avec la rédaction de maCommune.info.

Municipales 2026 : l’intersyndicale du spectacle vivant appelle à faire barrage à l’extrême-droite et à la droite radicalisée

À l’approche du second tour des élections municipales, l’intersyndicale du spectacle vivant public lance un appel à la mobilisation citoyenne pour défendre le service public de la culture face à la progression de l’extrême droite et des droites radicalisées.

Municipales 2026 : la CCI Saône-Doubs interpelle les futurs élus sur l’urgence économique

À l’occasion de son assemblée générale organisée à Vesoul le 16 mars dernier, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Saône-Doubs a adressé un message clair aux futurs élus municipaux et intercommunaux : faire de l’économie et du soutien aux entreprises une priorité centrale des politiques locales.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.62
peu nuageux
le 21/04 à 09h00
Vent
4.51 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %

Sondage