Anne Vignot invitée à Washington aux côtés de 500 dirigeants du monde entier

Publié le 17/10/2023 - 17:09
Mis à jour le 17/10/2023 - 18:33

Invitée par l’initiative des maires champions de l’OCDE pour une croissance inclusive, Anne Vignot est en ce moment à Washington aux États-Unis. La maire de Besançon participe à la conférence CityLab qui a pour but de réunir des maires issus du monde entier afin de réfléchir aux multiples enjeux actuels.

 © Élodie R.
© Élodie R.

En déplacement du 17 au 21 octobre, la maire de Besançon participera à la conférence CityLab qui a lieu à Washington du 18 au 20 octobre 2023. 

Repérée par l’initiative des maires champions de l’organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) pour diverses actions portées par la Ville de Besançon, Anne Vignot "fait partie des 100 maires du monde identifiés comme maires champions par l’OCDE" nous explique la directrice de cabinet, Claire Dupouet.

Partager des solutions concrètes

D’après son site internet, la conférence réunit en effet "des maires du monde entier aux côtés d'éminents innovateurs urbains, chefs d'entreprise, experts urbains, artistes et activistes pour discuter et découvrir des solutions reproductibles à des problèmes urgents". Au total, plus de 500 dirigeants municipaux, experts, innovateurs et artistes du monde entier, représentant des villes de six continents seront présents. 

Au cours de la conférence, les maires assisteront notamment à des sessions traitant des défis auxquels les villes sont confrontées en matière de climat, d'infrastructures, de technologie, de migration, de santé mentale, etc. Le but est ainsi de partager des solutions concrètes pour s’attaquer aux inégalités et donner aux collectivités locales les moyens de jouer un rôle moteur dans la transition vers une croissance plus inclusive. 

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.68
nuageux
le 24/03 à 18h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
53 %