Appel à la grève pour tous les agents du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 02/10/2017 - 09:04
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:31

Cinq syndicats ont déposé un préavis de grève pour le mardi 10 octobre 2017. Ils concernent tous les agents du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

 ©
©

 La CFDT, l'UNSA, la CGT, FO, la FSU appellent à la grève mardi 10 octobre 2017.

Motif : les agents du Conseil régional avec leurs représentants : 

  • "refusent de payer seuls le prix de la fusion des régions, alors que leurs élus et leur encadrement supérieur bénéficient d’augmentations substantielles rendues légales sinon légitimes par l’agrandissement du territoire de la collectivité (+20% pour les indemnités des élus),
  • dénoncent les promesses ambiguës : "aucun agent ne perdra un centime"- (Dimanche en politique du 08/01/2017 par exemple) : est-ce en contrepartie du gel de la promotion ? Et jusqu'à quand ? Les organisations syndicales exigent que l’agent reste seul maître de la décision de conserver son ancien régime indemnitaire ou de basculer sur le RIFSEEP, et du moment où éventuellement il opère cette bascule.
  • revendiquent au minimum une harmonisation par le haut des conditions de travail des agents (règlement de temps de travail, régime indemnitaire, refus de l’actuel blocage des carrières, prestations d’action sociales..

Les organisations syndicales sollicitent une entrevue avec Marie-Guite Dufay, la présidente de région. 

Social

L’Université Marie et Louis Pasteur s’oppose à la généralisation des droits différenciés pour les étudiants étrangers

Le conseil d’administration de l’Université Marie et Louis Pasteur, réuni le 19 mai 2026, a adopté une motion portant sur la politique de droits d’inscription appliquée aux étudiants extracommunautaires et sur les évolutions réglementaires envisagées au niveau national.

Vacances pour tous : le Secours populaire lance sa campagne 2026 en Bourgogne Franche-Comté

Le conseil de région Bourgogne-Franche-Comté du Secours populaire français annonce le lancement de sa campagne vacances 2026. À cette occasion, une "Journée Bonheur" sera organisée pour les familles accompagnées par l’association, le samedi 30 mai 2026, en partenariat avec le site de Guédelon, dans l’Yonne.

Gérontologie : un préavis de grève déposé sur le site de Bellevaux pour plusieurs jours

Les syndicats FO Bellevaux et UNSA Santé et Sociaux public et privé du CHU de Besançon – site de Bellevaux ont déposé un préavis de grève dans un courrier adressé au directeur général de l’établissement. Ce mouvement social concerne l’ensemble des personnels du site et s’étend sur plusieurs journées prévues entre avril et mai 2026.

À Besançon une collecte de cartouches d’encre au profit de la lutte contre la poliomyélite

Les membres du Rotary Club de Besançon Est organisent, jusqu'au 30 juin 2026, une opération de collecte de cartouches d’encre usagées. L’objectif est double : ”protéger l'environnement en recyclant les cartouches” et ”lutter contre la polio en finançant l'achat de vaccins, dans le cadre de l'action majeure du Rotary International, polio+”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.41
partiellement nuageux
le 23/05 à 21h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
67 %

Sondage