Art shop : coiffure, barbier et tatouage se retrouvent dans un même lieu à Besançon

Publié le 16/10/2016 - 13:45
Mis à jour le 18/10/2016 - 13:36

Le salon Art Shop a ouvert ses portes le 13 septembre 2016 au 23, rue du Lycée, au centre-ville de Besançon. Un lieu où il est possible de se faire coiffer, se faire tailler la barbe ou encore de se faire tatouer ! À la tête de ce nouveau concept à Besançon : Cécile et Jess…

Côté coiffure, Cécile propose des coupes de cheveux et des colorations végétales sur la totalité de la chevelure ou sur des mèches. Elle est également barbière et propose à sa clientèle masculine un rasage à l'ancienne ou l'entretien de la barbe. 

Côté tatouage, Jess est installée sous une verrière "où hygiène et intimité sont respectées"

"Nous avons tout fait nous-mêmes pour créer notre projet commercial", nous confie Cécile, "la décoration est faite de matériaux de récup', nous avons de vieux miroirs industriels, des palettes pour tables, etc." Pour les luminaires, c'est une amie au duo d'artistes qui leur a fabriqué des lampes en phares de vélo, en phares anti-brouillard, et avec d’anciens sèche-cheveux. "C'est atypique et créatif", conclut Cécile. 

Art Shop a également pour vocation d'exposer des oeuvres en tous genres dans leur salon avec chaque mois, un artiste différent. 

Infos pratiques

  • Coiffure et barbier : ouvert du mardi au vendredi de 9 heures à 19 heures et le samedi de 9 h 30 à 16 h 30.
  • Cécile : 06 69 53 66 25 ou 09 83 36 94 59 ou cecnour@yahoo.fr 
  • Tatouage : ouvert le mardi et le mercredi de 8 h 30 à 18 heures, le jeudi de 10 h 30 à 18 heures, le vendredi de 8 h 30 à 18 heures et le samedi de 10 h 30 à 19 heures.
  • Jess : facebook.com/PageJess ou jesstatuaje@gmail.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Dermatose nodulaire contagieuse : plusieurs élus du Doubs apportent leur “soutien total aux éleveurs de Pouilley-Français et à leur famille”

Plusieurs parlementaires du Doubs, la présidente du Département du Doubs et le président de l'association des maires ruraux du Doubs ont souhaité réagir ce mois de décembre 2025 au sujet au sujet des cas de dermatose nodulaire contagieuse de Pouilley-Français.

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté “satisfaits” mais “vigilants” face aux réponses de la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre dernier, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiétaient du manque de réponse de la Région et notamment sur le versement de l’aide aux investissements. Ce 5 décembre 2025, ils se disent "satisfaits" mais "vigilants".

À Besançon, Chloé M. amène le Slam et libère la parole dans les résidences autonomie

VIDEO • À notre arrivée à la salle d’animations de la résidence des Lilas dans le quartier de Palente à Besançon, une dizaine de résidents étaient déjà installés pour l’atelier "Slam" proposé par Chloé M. depuis le mois de septembre 2025. Une animation engagée dans la continuité des actions du CCAS de Besançon. Nous avons assisté à un atelier…

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
partiellement nuageux
le 09/12 à 00h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %