Alerte Témoin

Retrouvez toute l'actualité Ornans

Isabelle Guillame, la première femme élue maire à Ornans

Le conseil municipal d’installation s’est tenu lundi 25 mai à 19h au Centre d'Animation et de Loisirs d'Ornans. Isabelle Guillame a été élue maire d’Ornans avec 22 votes pour, 3 votes nuls et 2 votes blancs. La première femme élue maire d’Ornans a exprimé lors de son allocution une ambition collective "innovante, ancrée dans le quotidien, imaginative, inventive, apte à répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain [...]". Elle a également rappelé le rôle central de l’élu pour la vie locale et le bien-être des concitoyens.

Le casse-tête des masques pour les villes...

Protéger sa population. De nombreuses villes en France ont réalisé des commandes de masques en prévision du déconfinement du 11 mai 2020. Et même lorsque les commandes ont été passées très tôt, certaines communes ne sont pas sûres de tout recevoir. C'est le cas de la Ville d'Ornans qui compte aussi sur le système D...

Disparition de Jean-Jacques Fernier : la Ville d’Ornans lui rend hommage

Décédé le 25 mars 2020, Jean-Jacques Fernier, architecte et historien de l'art français, était aussi le vice-président de l'Institut Gustave Courbet à Ornans. Dans un communiqué de ce mardi 14 avril, Patrick Lehmann, adjoint au maire d'Ornans lui rend hommage ainsi qu'à toute la famille Fernier sans qui "il n'y aurait sans doute pas eu de Musée Courbet".

Incendie dans la cage d’un immeuble : la Ville d’Ornans lance un appel à la solidarité

Jeudi 23 janvier 2020 en début d'après-midi,  un feu s'est déclaré dans une armoire électrique situé dans les commun d'un immeuble situé au 1, rue sous les Vignes à Ornans. Suite à cet incendie, six logements ont été endommagés. Afin de venir en aide aux sinistrés, Ornans lance un appel aux habitants pour collecter des vêtements, du linge de maison, etc

Bicentenaire de Courbet : c’est l’heure du bilan !

Alors que la clôture de sa saison d’hommage à Courbet s’est achevée fin octobre 2019 sur un spectacle inédit, le temps est venu pour Ornans de faire le bilan ! Fêté en musique, sur les planches, en salle ou en plein air, à pied, à vélo ou palette à la main, c'est tout un territoire qui s'est mobilisé pour immortaliser le peintre au cours de 38 événements, ayant rassemblé plus de 3600 personnes. Un bilan positif salué par le maire, Sylvain Ducret et toute l'équipe municipale.
CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu