Retrouvez toute l'actualité Ornans

Ornans, candidate au programme « Petites villes de demain »

La Commune d’Ornans et la Communauté De Communes Loue-Lison, sont candidates conjointement pour inscrire Ornans au programme "Petites villes de demain", apprend-on dans un communiqué du 2 novembre 2020. Objectif : "faciliter le projet global de revitalisation déjà engagé depuis 2019 par la démarche d’«Opération de Revitalisation du Territoire»".

Hommage à Samuel Paty : la maire d’Ornans invite les habitants à poser une bougie sur leur fenêtre

Isabelle Guillame a décidé de mettre les drapeaux de la mairie d'Ornans en berne jusqu'à la fin de la semaine. Ce mercredi 21 octobre 2020, jour d'hommage national, les conseillers observeront une minute de silence. La maire d'Ornans invite les habitants "à s’associer à cet hommage et à poser une bougie sur leur fenêtre dès ce soir".

Isabelle Guillame, la première femme élue maire à Ornans

Le conseil municipal d’installation s’est tenu lundi 25 mai à 19h au Centre d'Animation et de Loisirs d'Ornans. Isabelle Guillame a été élue maire d’Ornans avec 22 votes pour, 3 votes nuls et 2 votes blancs. La première femme élue maire d’Ornans a exprimé lors de son allocution une ambition collective "innovante, ancrée dans le quotidien, imaginative, inventive, apte à répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain [...]". Elle a également rappelé le rôle central de l’élu pour la vie locale et le bien-être des concitoyens.

Le casse-tête des masques pour les villes...

Protéger sa population. De nombreuses villes en France ont réalisé des commandes de masques en prévision du déconfinement du 11 mai 2020. Et même lorsque les commandes ont été passées très tôt, certaines communes ne sont pas sûres de tout recevoir. C'est le cas de la Ville d'Ornans qui compte aussi sur le système D...

Disparition de Jean-Jacques Fernier : la Ville d’Ornans lui rend hommage

Décédé le 25 mars 2020, Jean-Jacques Fernier, architecte et historien de l'art français, était aussi le vice-président de l'Institut Gustave Courbet à Ornans. Dans un communiqué de ce mardi 14 avril, Patrick Lehmann, adjoint au maire d'Ornans lui rend hommage ainsi qu'à toute la famille Fernier sans qui "il n'y aurait sans doute pas eu de Musée Courbet".
CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu