Retrouvez toute l'actualité Ornans

Le groupe Guillin veut faire un carton avec l’acquisition du groupe Gault & Fremont

Ça bouge dans le monde de l'emballage. Le Groupe Guillin d'Ornans, leader européen en solutions d’emballages alimentaires a finalisé cette semaine l’acquisition du Groupe Gault & Fremont spécialité en en France et en Belgique de la conception, fabrication de sacs en papier, boîtes en carton et papier de cuisson destinés principalement aux métiers de bouche.

Pour la toute première fois, Courbet et Picasso réunis dans une exposition…

C'est une exposition exceptionnelle qui sera proposée aux visiteurs du Musée Courbet à Ornans à partir du 1er juillet 2021 : Courbet – Picasso, révolutions ! Pour la première dans l'histoire de l'art, les œuvres de ces deux artistes, qui ont marqué respectivement leur temps, sont en partie réunies dans une même exposition. Ont-ils des points communs ? Bien plus que ce que l'on pourrait croire…

Début d’incendie à Alstom Ornans

Un feu s'est déclaré peu avant 15h ce jeudi 1er avril 2021 au sein de l'atelier tôlerie de l'usine Alstom, 7 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Ornans. L'extinction du sinistre a généré un important dégât des eaux.

Inondation et coulée de boue du 29 janvier : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Ornans

Par arrêté interministériel du 8 mars 2021, paru au Journal officiel du 28 mars 2021, une commune supplémentaire du Doubs a été reconnue en état de catastrophe naturelle au titre des dommages causés par les inondations et coulées de boue survenues le 29 janvier 2021.

Ornans, candidate au programme « Petites villes de demain »

La Commune d’Ornans et la Communauté De Communes Loue-Lison, sont candidates conjointement pour inscrire Ornans au programme "Petites villes de demain", apprend-on dans un communiqué du 2 novembre 2020. Objectif : "faciliter le projet global de revitalisation déjà engagé depuis 2019 par la démarche d’«Opération de Revitalisation du Territoire»".

Hommage à Samuel Paty : la maire d’Ornans invite les habitants à poser une bougie sur leur fenêtre

Isabelle Guillame a décidé de mettre les drapeaux de la mairie d'Ornans en berne jusqu'à la fin de la semaine. Ce mercredi 21 octobre 2020, jour d'hommage national, les conseillers observeront une minute de silence. La maire d'Ornans invite les habitants "à s’associer à cet hommage et à poser une bougie sur leur fenêtre dès ce soir".

Isabelle Guillame, la première femme élue maire à Ornans

Le conseil municipal d’installation s’est tenu lundi 25 mai à 19h au Centre d'Animation et de Loisirs d'Ornans. Isabelle Guillame a été élue maire d’Ornans avec 22 votes pour, 3 votes nuls et 2 votes blancs. La première femme élue maire d’Ornans a exprimé lors de son allocution une ambition collective "innovante, ancrée dans le quotidien, imaginative, inventive, apte à répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain [...]". Elle a également rappelé le rôle central de l’élu pour la vie locale et le bien-être des concitoyens.
CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu