Besançon : 130 commerces engagés dans la charte Commerce éco engagé

Publié le 26/09/2024 - 18:00
Mis à jour le 26/09/2024 - 17:34

Mercredi 2 octobre 2024 à 20 heures au Kursaal, la ville de Besançon célèbrera les 130 commerçants bisontins qui s'investissent au quotidien dans la transition énergétique par des pratiques durables.

 ©
©

Ouverte à tous, cette soirée permettra de découvrir leurs initiatives écologiques et d'échanger avec ces commerçants bisontins engagés dans la charte Commerce éco engagé de Besançon.

Que ce soit en matière de gestion des déchets, d'économie d'énergie, de gestion de l'eau ou encore de mobilité durable ou d'approvisionnement responsable, ces acteurs engagés se distinguent par leurs actions éco-responsables. Des pratiques qui s'inscrivent dans les objectifs de transition écologique portés par la ville de Besançon.

La soirée réunira également des acteurs clés qui accompagnent ces transitions : des associations de commerçants, des chambres consulaires et des associations spécialisées dans le développement durable.

L'événement accueillera Pascal Madry, directeur de l'Institut pour la ville et le commerce, qui interviendra sur le thème ''Commerces de proximité et transition écologique'' et analysera les évolutions actuelles du commerce local face aux enjeux du développement durable, les problématiques rencontrées et les solutions existantes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon Historique révèle les traces cachées de la Seconde Guerre mondiale à la Citadelle

L’association Besançon Historique emmène les internautes sur les traces visibles de la Seconde Guerre mondiale à la Citadelle, dans une vidéo publiée le 11 juin 2025 sur Youtube. La présidente de l'association, Orianne Vatin, reprend le format vidéo qui avait créé un véritable engouement, il y a un mois, avec la découverte du bunker de la Gare Viotte qui cumule aujourd’hui plus de 10 000 vues.

Nouveau showroom Aalto Verde à Besançon : l’agencement sur mesure selon Camille Bernard

Camille Bernard, architecte et designer d’intérieur bisontine de 35 ans, a ouvert son tout premier showroom le 27 mai 2025, baptisé Aalto Verde, situé rue Proudhon à Besançon. Un tournant professionnel pour cette entrepreneuse qui dirige depuis 10 ans l’agence Lala Home, spécialisée dans les rénovations clé en main pour professionnels et particuliers.

19 heures de course pour les militaires du 19e régiment de Besançon

Les militaires du 19e régiment du génie basé à Besançon se lancent un défi ce vendredi 6 juin 2025 : parcourir le plus de fois possible et durant 19 heures, une boucle d’1 km par équipes et en relais à la Gare d’eau de Besançon. Objectif : challenger le dépassement de soi, l’esprit d’équipe et de cohésion.

Inauguration – Le Local boxe club ouvre un nouveau temple du combat inclusif à Besançon

REPORTAGE VIDÉO • Le Local boxe club a inauguré mardi 27 mai 2025 une nouvelle salle de 400 m² dédiée aux sports de combat, en plein centre-ville de Besançon, dans le quartier Granvelle. Ce nouvel espace vise à rendre la pratique des sports de combat plus accessible à tous les publics, quels que soient leur âge, leur niveau ou leur condition physique. Bellati Hakkar, champion de France, d’Europe et du monde de boxe dans les années 90, devrait rejoindre son frère Morrade pour faire partie de l’équipe de coachs…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.01
couvert
le 15/06 à 21h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %