Besançon/Dole : la CGT appelle à la grève sur les sites Enedis jeudi 3 novembre

Publié le 02/11/2022 - 17:55
Mis à jour le 02/11/2022 - 17:26

À l'appel de la CGT, les agents des Industries électriques et gazières seront en grève jeudi 3 novembre sur les sites Enedis et de Besançon et de Dole pour réclamer des augmentations de salaires.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Les accords de la branche "Energie" signés dernièrement par la CGT permettent aux agents de gagner 3,6 % avec en plus une mesure plancher pour les bas salaires de 80 euros brut par mois sur 13 mois, revalorisant ces agents de 5,7 % à 7 % entre 2022 et 2023. 

Mais le compte n’y est pas avec les plus de 6 % d’inflation. C’est pourquoi la CGT appelle de nouveau à la grève avec l’ouverture des négociations dans chaque entreprise. Elle revendique 200 euros par mois pour tous les agents. De bons salaires pour assurer les bonnes missions de service public alors que les factures de gaz et d’électricité explosent. 

La CGT revendique un retour immédiat dans le tarif régulé avec des prix « bas » et fixes garantis par des gros volumes d’ énergie négociés à long terme.

Demain à partir de 8 heures les sites Enedis de Palente, 5 chemin du Fort Benoit à Besançon et Enedis de Dole seront "bloqués" par les agents en grève.

Pascal Jeanmougin, pour le syndicat Energie Franche-Comté Sud"

(Communiqué)

Social

Grève à La Poste au centre-ville de Besançon : “Les factrices et facteurs n’en peuvent plus”

Après quatre jours de grève quotidienne de 59 minutes, de 11 h à 11 h 59, les factrices et facteurs de l'îlot Proudhon de La Poste à Besançon ne comptent pas mettre fin à leur mouvement. Leur objectif reste inchangé : obtenir une rencontre avec la direction afin d'exposer leurs difficultés et leurs revendications. Nous les avons rencontrés vendredi 26 juin.

Canicule : la CGT du Centre hospitalier de Novillars réclame des mesures durables

Alors que le Doubs est placé en vigilance rouge canicule depuis le 25 juin 2026, la CGT du centre hospitalier de Novillars prend acte des mesures annoncées par la direction à l’issue de la cellule de crise du 25 juin. Brumisateurs, aménagements d’horaires, suspension de certaines activités et adaptations organisationnelles apportent, selon le syndicat, une réponse immédiate à la situation. La CGT rappelle toutefois avoir alerté la direction dès septembre 2025 sur la nécessité d’anticiper des épisodes de fortes chaleurs devenus récurrents.

Canicule à Pontarlier : le CHI de Haute-Comté active le “Plan Bleu” dans ses EHPAD

Face à l'épisode de fortes chaleurs annoncé ces prochains jours, le Centre hospitalier intercommunal (CHI) de Haute-Comté a déclenché le "Plan Bleu" dans l'ensemble de ses établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Objectif : assurer la sécurité, le bien-être et la prise en charge des résidents les plus vulnérables.

Deux réalisateurs bisontins portent la voix des enfants placés jusqu’au ministère du Travail et des Solidarités à Paris

Projeté dimanche 21 juin 2026 au ministère du Travail et des Solidarités, le documentaire Des ”K-Soss” comme vous dites, co-réalisé par Alexis Amiotte et Bertrand Vinsu, met en lumière la parole de quatre adolescents confiés à l’Aide sociale à l’enfance (ASE). Présenté en présence de professionnels du secteur et de représentants institutionnels, le film s’attache à restituer le vécu des jeunes placés à travers leurs propres témoignages.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 30.19
ciel dégagé
le 04/07 à 20h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
24 %

Sondage