Besançon: il agresse violemment un couple de retraités pour une armoire sur le palier

Publié le 20/04/2016 - 19:22
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:42

Un individu de 35 ans a saccagé l’appartement d’un couple de retraités mardi soir à Besançon, agressant violemment l’homme de 87 ans et la dame de 74 ans auxquels il reprochait d’avoir laissé une armoire sur le palier.

© d.Poirier ©
© d.Poirier ©

L'agresseur présumé, ivre au moment des faits, est entré de force dans l'appartement de ses voisins retraités, à hauteur du 80 rue de Dole à Besançon. Selon les premiers éléments de l'enquête, l’individu a violemment frappé la vieille femme, avant de lui projeter une armoire sur le pied, et de menacer l'octogénaire de l'étrangler.
L'homme, qui reprochait au couple d'avoir mal rangé une armoire dans le couloir commun de l'immeuble, a brisé plusieurs meubles et divers objets dans le logement.

Les deux retraités ont été transportés à l’hôpital de Besançon.
Le suspect a aussi agressé un autre couple d'une vingtaine d'années au pied de l'immeuble, pour une sombre histoire de balais mal rangés dans les communs...
Il a été interpellé par la police en possession d'un couteau et il réfute les accusations de violence.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.94
couvert
le 22/12 à 15h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
88 %