Besançon : il avait acheté un faux contrôle technique sur internet…

Publié le 08/11/2022 - 09:00
Mis à jour le 08/11/2022 - 09:00

Lundi 7 novembre vers 21h15, les effectifs des CRS de sécurisation de la circonscription ont contrôlé un véhicule circulant rue de Belfort à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Ils ont alors constaté que le conducteur de 36 ans était démuni des papiers du véhicule et de permis de conduire. Après vérifications, les forces de l’ordre ont remarqué que la vignette du contrôle technique était valide, alors qu’elle était invalide dans les fichiers officiels.

Le conducteur indique aux CRS qu’il s’agit d’une vignette photocopiée et leur a précisé qu’il avait acheté ce faux contrôle technique sur un site internet. Il a été interpellé et emmené au commissariat de police pour être laissé libre avec une convocation ultérieure.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
66 %