Besançon : ivre au Monoprix, il met un coup de poing au responsable puis insulte les policiers

Publié le 17/01/2025 - 18:03
Mis à jour le 17/01/2025 - 14:59

Le 15 janvier 2025 à 15h50, au 10 Grande rue à Besançon, les services de police ont été requis pour un individu en état d’ivresse qui déambulait dans les locaux du magasin Monoprix et tentait de se servir dans les rayons d’alimentation.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Sur place, le responsable de l’enseigne a désigné l’individu et a indiqué avoir reçu un coup de poing alors qu’il l’avait invité à quitter les lieux. 

Lors de son interpellation, l’homme, âgé de 40 ans, en état d'ivresse manifeste, a insulté les fonctionnaires de police à plusieurs reprises. Il a ensuite été placé en garde à vue différée. Par la suite, l’intéressé a reconnu les faits et a indiqué avoir agi sous l’effet de l’alcool.

À l'issue de sa garde à vue, le quadragénaire a été présenté le vendredi 17 janvier dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.94
couvert
le 08/01 à 12h00
Vent
5.92 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
92 %