Alors qu’elle devait bientôt quitter son local rue Courbet, l’Union a enfin trouvé l’emplacement de son nouveau quartier général au centre-ville.
Son déménagement au 25 de la rue Mégevand est prévu à la fin du mois d'avril.
Publié le 16/03/2012 - 20:46
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:25
L’Union des commerçants ne s’installera pas sous un Vitabri… mais au 25 rue Mégevand à Besançon.
Alors qu’elle devait bientôt quitter son local rue Courbet, l’Union a enfin trouvé l’emplacement de son nouveau quartier général au centre-ville.
Son déménagement au 25 de la rue Mégevand est prévu à la fin du mois d'avril.
Vendredi 21 novembre 2025, les adhérents de l’association de défense et promotion des charcuteries et salaisons IGP de Franche-Comté ont pu féliciter le grand gagnant de l’édition 2025 du concours de la meilleure saucisse de Montbéliard…
Rassemblés dans un livre, 22 itinéraires ont été mis en lumière afin de rendre compte de l’ancrage des bar PMU en France. Deux haltes ont été effectuées dans la région. L’ouvrage est sorti le 6 novembre 2025.
La collecte nationale de la Banque alimentaire se tiendra du vendredi 28 au dimanche 30 novembre 2025 dans plusieurs points de vente du territoire. Pour rappel, l’association est toujours en recherche de bénévoles.
Créatrice du restaurant Samouraï sushis à Besançon, Gwendoline Cedron a récemment "pimpé" le design de son food truck du même nom qui propose désormais des burgers faits maison depuis le début du mois de novembre 2025 sous la nouvelle identité "Roule & miam".
Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.
Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.
Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !
À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la place Granvelle et la place du 8 Septembre.
La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.
La cérémonie commémorative s’est tenue ce mardi 11 novembre 2025 à 11h00 au Mémorial des Glacis à Besançon.
Pour ce 11 novembre 2025, nous avons choisi de vous proposer la recette d’un grand classique franc-comtois (vu que le Mont d’Or est commercialisé depuis plus de six jours). La recette est authentique, sans chichi mais c’est tellement bon !
Incontournables de la cuisine franc-comtoise, les plats à base de fromage prennent place pour réchauffer les cœurs ce mois de novembre 2025. Parmi la fondue, la raclette et le Mont d’Or, lequel préférez-vous ? C’est notre sondage de la semaine…
Publiez gratuitement vos actualités et événements