Besançon : la charismatique organisatrice du salon Micronora Michèle Blondeau, prend sa retraite

Publié le 11/01/2019 - 17:26
Mis à jour le 11/01/2019 - 17:26

Dans un communiqué de vendredi 11 janvier 2019, Michèle Blondeau, ancienne rédactrice en chef de la revue Micronora Informations et organisatrice du salon Micronora à Besançon, annonce son départ en retraite.

Michèle Blondeau, Directeur général de Micronora ©DR ©
Michèle Blondeau, Directeur général de Micronora ©DR ©

"Après 37 ans au service de Micronora, (de 1981 à 2001 rédactrice en chef de la revue Micronora Informations / de 1994 à 2018 organisation du salon) dont 24 années d’engagement sans faille pour développer le salon Micronora, j’ai pris la décision d’arrêter ma mission le vendredi 11 janvier 2019", déclare Michèle Blondeau.

Elle ajoute : "J’ai mis toute mon énergie au cours de ces 13 éditions pour faire de ce salon, le rendez-vous d’un savoir-faire si particulier que sont les microtechniques. Une vraie passion !"

"Le rayonnement de ce salon en France et à l’International, l’attachement des industriels à ce salon, l’engagement d’une ville, Besançon, et d’une région, la Franche-Comté, le maintien de ce modèle si particulier (par les industriels pour les industriels) ; tels sont les points forts de Micronora que je suis fière d’avoir portés durant toutes ces années", se réjouit-elle.

Michèle Blondeau explique qu'un nouveau chapitre s’ouvre pour Micronora. "Dorénavant, son avenir est entre les mains de mon ancien bras droit, Sandra Liardon."

Vie locale

En Bourgogne-Franche-Comté, des maraîchers cultivent l’autonomie alimentaire

Un collectif de fermes et de maraîchers de Bourgogne-Franche-Comté, est réunie autour du projet “Populations évolutives et pré-sélectionnées“ (PEPs). Objectif : atteindre l’autonomie alimentaire par la création variétale de légumes d’ici 2027. Sébastien Desgeorges, maraîcher et membre du collectif nous en parle...

Bonjour ! 60 commerçants animent le centre-ville de Besançon ce samedi

Quoi de 9 ? Le samedi 6 juin 2026, le centre-ville de Besançon vivra au rythme de la troisième édition de "Bonjour". Une journée festive, conviviale et entièrement dédiée à la (re)découverte des commerces de proximité. Au programme : animations, démonstrations, dégustations et offres exclusives chez vos commerçants préférés.

J’ai testé pour vous le restaurant L’Olivier à Besançon…

Ouvert depuis décembre 2025, l’ancienne épicerie emblématique de la rue de la Madeleine a changé de visage pour devenir une pizzeria chaleureuse. Ce jeudi 21 mai, Aziz Hakkar, figure bien connue du quartier Battant, m’a accueillie pour me faire découvrir l’une de ses spécialités… et autant vous dire que la curiosité s’est rapidement transformée en très bonne surprise.

Une alliance européenne et trois projets “hydrogène” francs-comtois

QUOI DE NEUF ? • Souvent les projets européens peuvent sembler lointains. Aujourd’hui, dans notre monde plein de convulsions et d’interrogations, une Alliance d’universités européennes réunissant personnels académiques, étudiants et partenaires territoriaux/collectivités de différentes disciplines vient travailler dans nos labos et centres de recherche comtois. Cette alliance répond au doux nom de STARS UE et elle revendique l’ambition de travailler pour notre bien-être dans nos communes.

Deux boulangers de la région en lice au concours national de la meilleure baguette de tradition française

La confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française met une nouvelle fois la baguette à l'honneur avec le concours national de la meilleure baguette de tradition française. Il se teindra du 12 au 14 mai 2026 sur le parvis de Notre-Dame de Paris, au cœur de la Fête du Pain.

Le préfet du Doubs renforce la traçabilité des bovins à l’approche de l’été

Dans le cadre de la saison estivale à venir et dans un contexte d’une vigilance en matière sanitaire concernant l’élevage bovin, les préfets des départements du massif du Jura (Ain, Doubs, Jura), en relation étroite avec les chambres d’agriculture et les groupements de défense sanitaire, ont décidé ce 30 mars 2026 d’un renforcement coordonné des mesures de connaissance et de traçabilité des troupeaux bovins, en particulier les animaux destinés à estiver en altitude.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.61
partiellement nuageux
le 12/06 à 21h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
79 %

Sondage