Besançon : la Grande rue sera fermée lundi

Publié le 24/10/2014 - 15:49
Mis à jour le 27/10/2014 - 10:03

La Ville de Besançon, qui poursuit le déploiement de son réseau de vidéosurveillance, va entreprendre des travaux ce lundi 27 octobre dans la Grande rue qui nécessitera sa fermeture temporaire à la circulation. Retour à la normale le lendemain.

La circulation piétonne maintenue

Ces travaux doivent permettre d'établir un raccordement au réseau de fibre optique. Une tranchée en travers de la rue sera réalisée jusqu'en amont de la rue de la Préfecture.

"Un double sens de circulation sera instauré entre le chantier et la rue Moncey pour maintenir les accès et sorties des riverains et ayants-droits, qui sont les seuls autorisés à circuler sur cette portion de la Grande rue située dans le secteur réglementé", nous précise t-on.

Les bus du réseau Ginko seront, eux, déviés. Toute l'information est disponible sur www.ginko.voyage.fr

Un retour à la normale est prévue dès le lendemain, 28 octobre, bien que les travaux se poursuivront (seul un léger empiétement perdurera).

Vie locale

Besoin de bénévoles pour entretenir et préserver les terrasses des collines de Besançon

L'association "Terrasses des collines bisontines et d'ailleurs" est à la recherche de nouveaux bénévoles afin de prendre soins des espaces de nature qui s'épanouissent à flanc de collines de Bregille et du Rosemont à Besançon sur des terrasses soutenues par des murs en pierre sèche, nous apprend l'association dans un communiqué du 2 octobre 2026.

Tourisme à Besançon : entre canicules, hausse des nuitées en camping et record de clientèle étrangère

VIDÉO • Avec ses cinq épisodes caniculaires, la saison touristique 2026 affiche des résultats contrastés dans le Grand Besançon. Si plusieurs sites enregistrent une baisse de fréquentation, les campings progressent fortement, les piscines municipales battent des records et la clientèle étrangère atteint un niveau inédit. Ludovic Fagaut, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole, entouré de Christine Werthe, adjointe en charge de la Citadelle et du patrimoine Unesco, de Patrick Ayache, vice-président de GBM en charge du tourisme et de Patrice Hennequin, président de l'Office de tourisme et des congrès de GBM, a présenté les chiffres et les enjeux vendredi 9 octobre 2026.

À Besançon, un run gourmand de 6 km pour courir… et manger des cookies !

Le 24 octobre 2026, 100 participants prendront le départ d’un "run" pas tout à fait comme les autres à Besançon. Sur six kilomètres, trois arrêts gourmands sont prévus chez des professionnels des métiers de bouche. Une première édition placée sous le signe du cookie...

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Tout ce que vous devez savoir sur la prochaine Grande Braderie d’automne à Besançon

La Grande Braderie d’Automne, organisée par l’Union des Commerçants de Besançon, accueillera plus de 200 exposants les 9 et 10 octobre 2026. Un rendez-vous incontournable mêlant commerce, patrimoine et convivialité au cœur de la cité bisontine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.99C°
ciel dégagé
le 12/10 à 02h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %

Sondage