Six maisons de services au public labellisées "Maisons Frances Services" en 2020

Publié le 19/11/2019 - 16:00
Mis à jour le 21/11/2019 - 18:11

Au 1er janvier 2020, six maisons de services au public du Doubs vont être labellisées "Maisons Frances Services." Dont celle de Planoise, à Besançon. Ce label doit « faciliter l’accès aux démarches administratives »

©Maison de service au public de Planoise
©Maison de service au public de Planoise

460 maisons de service sont labéllisées en France. Dont six dans le Doubs.

PUBLICITÉ

Suite au CITP du 15 novembre dernier auquel a participé Joël Mathurin, Préfet du Doubs, six Maisons de service au public (MSAP) du département ont été retenues pour être labellisées Maisons France Services au 1er janvier 2020.

Il s’agit des MSAP de

  • Baume-les-Dames,
  • Besançon-Planoise,
  • Les Premiers sapins,
  • Montbéliard,
  • Sochaux
  • Valdahon.

Le CITP a acté que ces 6 MSAP correspondent au niveau de qualité attendu et respectent les critères permettant d’envisager leur labellisation dès janvier 2020.

Elles font ainsi partie des 460 structures retenues dans le cadre de cette première vague de labellisation.

Pourquoi labelliser ?

Les Maisons France Services vont permettre de simplifier la relation des usagers aux services publics.

Ce réseau vise à "faciliter l’accès aux démarches administratives, en proximité, pour l’ensemble des citoyens, notamment ceux situés dans les zones rurales et les quartiers prioritaires de la politique de la ville."

Les usagers pourront effectuer diverses démarches administratives dans un lieu unique et se renseigner auprès d’agents polyvalents.

De nouvelles labellisations interviendront en continu d’ici 2022 afin d’atteindre l’objectif fixé par le Président de la République le 25 avril 2019, à savoir la mise en place d’une Maison France Services par canton.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Citadelle : « le bien-être animal, une préoccupation quotidienne des équipes du Muséum » (JL Fousseret)

Suite à la polémique sur le bien-être animal à la Citadelle de Besançon lancée par une pétition de Humanimo, le maire actuel Jean-Louis Fousseret réagit dans un communiqué du 23 janvier 2020. Il y évoque notamment une réflexion engagée en vue de la création d'un "master plan" pour définir "un nouveau jardin zoologique".

Incendie à la fourrière de Besançon : un fonds d’aide aux victimes soumis au vote au conseil municipal ce soir

Si une voiture à la fourrière était la cible des malfaiteurs le 31 décembre dernier, le parking Cassin et les véhicules stationnés ont également été fortement impactés par l'incendie. Ce jeudi 23 janvier, une soixantaine de véhicules sont encore stationnés. Un fonds d'aide entre 200 et 300€ sera soumis au vote du conseil municipal ce soir.

Incidents à Besançon : les habitants de Planoise veulent se réapproprier « leur quartier »

La salle du centre Nelson Mandela était pleine à craquer mercredi 15 janvier 2020 en fin de journée pour la réunion publique de la Ville de Besançon et de la préfecture du Doubs suite à l'incendie de la fourrière municipale et aux tirs en série dans le quartier Planoise. En début d'après-midi, près de 200 habitants du quartier s'étaient rassemblés pour se "réapproprier (leur) quartier". Les habitants ont réaffirmé qu'il souhaitaient un véritable retour à la tranquillité et qu'ils attendaient des solutions concrètes émanant des pouvoirs publics.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.47
légère pluie
le 29/01 à 12h00
Vent
5.1 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage