Besançon : la poste Proudhon va être rénovée

Publié le 28/10/2016 - 17:13
Mis à jour le 31/10/2016 - 10:22

La Poste Proudhon va être rénovée du 4 novembre au 16 décembre 2016 à Besançon. Près de 200 000 euros vont être investis pour simplifier la signalétique et améliorer l’offre de services.

 © carvy
© carvy

La Poste repense sa présence et son offre de services au cœur des territoires pour répondre au mieux aux attentes des clients. Au sein de la ville de Besançon, La Poste de Besançon Proudhon va être rénovée et proposera dorénavant une offre de services plus personnalisée et plus accessible pour répondre notamment aux besoins spécifiques de la clientèle bancaire et pro très présente dans le quartier.

 190 000 euros investis

En tout ce sera plus de 190 000 euros qui seront investis. Les locaux de La Poste Proudhon à Besançon seront en travaux pendant un mois et demi du 4 novembre au 16 décembre 2016 mais ils ne seront fermés que du 4 au 16 novembre 2016. La Poste de Besançon Proudhon rouvrira ses portes le vendredi 16 novembre à 14h.

Plus simple, plus efficace

L’objectif de ces travaux est d’améliorer son modèle d’accueil, de conseil et de vente avec le concept "Espace Service Client" en réduisant notamment l’attente en rompant avec la traditionnelle ligne guichet.

La signalétique sera plus claire, simplifiée afin que les usagers puissent se diriger rapidement vers les services qui les intéressent.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Risque d’incendie et de panique : sur 1600 établissements contrôlés, "seuls 8 sont en avis défavorable"

VIDÉO • Après le drame de Crans-Montana, la préfecture du Doubs a tenu a organiser une présentation de la sous-commission du Doubs en charge de la sécurité des établissements recevant du public (ERP) mardi 13 janvier 2026 dans l’établissement de nuit La Cale situé rue Proudhon à Besançon. Les membres de la sous-commission ont ainsi pris soin de présenter leurs missions, les points de vérification recherchés dans les établissements et la réglementation en matière de sécurité contre les risques d’incendie et de panique.

La station de Métabief veut créer des “passerelles” entre le Haut-Doubs et la Suisse…

Dans la continuité de son master plan signé le 14 octobre dernier, une autre démarche a été entreprise avec la Suisse : celle de renforcer les liens pour mieux travailler ensemble. Pour ce faire, le syndicat mixité du Mont d’Or (SMMO) a déposé un projet baptisé "Passerelle" dans le cadre du programme Interreg France-Suisse. Une réponse sera donnée au mois de mai 2026. L’occasion d’en savoir un peu plus avec le directeur du SMMO, Guillaume Thiériot.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.79
légère pluie
le 06/02 à 15h00
Vent
3.89 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
86 %