Rue Bersot à Besançon : le nouveau salon de coiffure "Matané"

Publié le 19/04/2023 - 14:01
Mis à jour le 21/04/2023 - 09:32

Sous la coupe de la propriétaire japonaise Megumi Nemoto, cette nouvelle enseigne de coiffure "Matané" a ouvert ses portes le 1er mars au 26 rue Bersot à Besançon. 

Originaire de la ville Sapporo au Japon, Megumi a toujours rêvé d'exercer un métier manuel. "Mon frère possède un salon sur les terres japonaises", précise-t-elle. Une passion commune puisqu'elle reprend des études de coiffure, dès son arrivée en France, en 1999. Après l'obtention de son diplôme BP coiffure, cette jeune passionnée forge son expérience au sein de plusieurs salons de coiffure, alternant avec des prestations à son compte.

Le soin végétal, sa spécialité

Un rêve, qui vient être exaucé grâce à l'ouverture de son premier salon de coiffure "Matané", en signe d'hommage à son origine. "Matané signifie à bientôt en japonais, je voulais accueillir mes clients dès le début", ajoute la propriétaire. Si elle propose des coupes et des colorations variées aux hommes et aux femmes, sa spécialité reste le soin végétal garni d'un masque détox à l'argile blanche et d'une coloration végétale à base de henné, 100% bio et naturel. Dans une ambiance "calme et apaisée", les clientes peuvent prendre rendez-vous pour se rendre au salon. "Je m'adapte aux horaires de mes clientes parfois", conclut la cheffe de l'enseigne.

Infos pratiques :

  • Matané
  • 29 rue Bersot - 25000 Besançon
  • lundi 14h à 19h, mardi au vendredi 10h à 19h et samedi 10h à 18h
  • avec ou sans rendez-vous 
  • 09 81 43 38 28
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.1
nuageux
le 14/11 à 00h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %