Besançon : un nouvel institut de beauté avenue Fontaine-Écu

Publié le 03/10/2022 - 08:17
Mis à jour le 06/10/2022 - 16:00

Depuis le 15 septembre, Claire et Caroline ont ouvert C&C Ongles&Cie, institut de beauté situé avenue Fontine-Écu à Besançon. 

Diplômées toutes les deux d'un CAP d'esthétique, Claire et Caroline ont travaillé 13 ans en institut avant de se décider à ouvrir le leur. "Claire avait un peu de lassitude à effectuer tous les jours les trajets fatigants depuis la Suisse et de mon côté, j’avais l’envie de développer mon auto entreprise pour élargir mon activité en proposant davantage de prestations dans un vrai local".

Désormais installées dans leur propre institut, les deux femmes vous accueillent dans une ambiance chaleureuse pour vous proposer "des prestations purement esthétiques comme la manucure simple et la beauté des pieds. Prestations trop souvent laissées de côté pour les poses de semi-permanents ou de gels". Mais également des "prestations peu répandues à Besançon comme la manucure russe qui consiste à faire un ongles très net en travaillant avec une technique bien particulière". 

"Nous voulons que toutes les femmes aient leur place chez C&C"

L’institut de beauté dispose d’un large choix de décorations et de couleurs pour satisfaire les clientes les plus exigeantes. Pour celles qui désireraient de jolies mains sans pour autant passer par le rituel de l’ongle en gel et de ses remplissages, C&C pratique la pose américaine. Une pose éphémère vouée à habiller les ongles jusqu’à 4 semaines. 

<span class='copyright'>© DR</span>

Les prestations de C&C ne se limitent pas qu’aux ongles puisque l’institut propose également à sa clientèle du microblading et du microshading. "J'ai souhaité faire ma formation à l'Atelier Body Ink à Besançon car j'ai à cœur de faire fonctionner les centres de formations et commerçants de notre ville" explique Caroline.

Elles prévoient également dans un futur proche de suggérer "nos services de manucure en EPHAD ou en maisons de vie pour apporter du bien-être aux personnes âgées".

Tarifs :

Entre 25€ (pose de semi-permanent) et 70€ (extension de cils)
Contact : 06 71 42 04 22

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Risque d’incendie et de panique : sur 1600 établissements contrôlés, "seuls 8 sont en avis défavorable"

VIDÉO • Après le drame de Crans-Montana, la préfecture du Doubs a tenu a organiser une présentation de la sous-commission du Doubs en charge de la sécurité des établissements recevant du public (ERP) mardi 13 janvier 2026 dans l’établissement de nuit La Cale situé rue Proudhon à Besançon. Les membres de la sous-commission ont ainsi pris soin de présenter leurs missions, les points de vérification recherchés dans les établissements et la réglementation en matière de sécurité contre les risques d’incendie et de panique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.25
nuageux
le 07/02 à 15h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
81 %