Blocage du centre technique municipal : report de plusieurs collectes de déchets à Besançon et Saint-Vit

Publié le 09/01/2020 - 18:12
Mis à jour le 09/01/2020 - 18:17

Après le blocage du  CTM  (centre technique municipal) de la Ville de Besançon ce jeudi 9 janvier 2020, les tournées de collecte des déchets ménagers ont dû être annulées  dans plusieurs communes de Besançon et de Saint-Vit.

 © DR
© DR

Dans toutes les autres communes, les tournées de collecte prévues ce jeudi 9 janvier 2020 se sont déroulées normalement.

Des tournées de rattrapage seront organisées vendredi 10 et samedi 11 janvier, et en début de semaine prochaine.

? SAINT VIT :
Samedi 11 janvier 2020 de 4h à 13h : 

  • Rattrapage de la collecte des déchets résiduels uniquement dans l’habitat collectif
  • Rattrapage de la collecte des déchets recyclables sur le secteur habituellement collecté le jeudi (Saint Vit Sud)
  • Les surplus seront acceptés et collectés au cours de la tournée de collecte du jeudi 16 janvier

? BESANÇON :
Vendredi 10 janvier 2020 de 4h à 13h dans le quartier de Planoise :

  • Rattrapage de la collecte des déchets résiduels uniquement sur le secteur habituellement collecté le jeudi

Vendredi 10 janvier 2020 de 13 à 18h dans le quartier de Bregille et faubourg Rivotte : 

  • Rattrapage de la collecte des déchets résiduels uniquement dans l’habitat collectif
  • Rues concernées :  chemin de la Brème, chemin des Vareilles, Faubourg Rivotte, rue Abbé Sieyes, rue Boissy d’Anglas, rue Jenny d’ Héricourt, rue Mirabeau, rue Olympe de Gouge, rue Sophie Trébuchet

Samedi 11 janvier 2020 de 4h à 13h:

Vie locale

Bonjour ! 60 commerçants animent le centre-ville de Besançon ce samedi

Le samedi 6 juin 2026, le centre-ville de Besançon vivra au rythme de la troisième édition de "Bonjour". Une journée festive, conviviale et entièrement dédiée à la (re)découverte des commerces de proximité. Au programme : animations, démonstrations, dégustations et offres exclusives chez vos commerçants préférés.

J’ai testé pour vous le restaurant L’Olivier à Besançon…

Ouvert depuis décembre 2025, l’ancienne épicerie emblématique de la rue de la Madeleine a changé de visage pour devenir une pizzeria chaleureuse. Ce jeudi 21 mai, Aziz Hakkar, figure bien connue du quartier Battant, m’a accueillie pour me faire découvrir l’une de ses spécialités… et autant vous dire que la curiosité s’est rapidement transformée en très bonne surprise.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.91
ciel dégagé
le 07/06 à 18h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
53 %

Sondage