Cantonales : les 84 candidats dans les 18 cantons renouvelables du Doubs

Publié le 21/02/2011 - 19:02
Mis à jour le 21/02/2011 - 19:02

Ils seront finalement 84 à se disputer les 18 cantons renouvelables du département, soit 4,67 candidats par canton. Le scrutin aura lieu les 20 et 27 mars.

 ©
©

Besançon nord-ouest (sortant : Vincent Fuster)

1.      Hervé Drouot, Décroissance  (Samia Selloum)                               

2.      Jean-Marie Girerd, UMP        (Anne Charpigny)

3.      Emmanuel Girod, FdG          (Marie-Odile Crabbé-Diawara)

4.      Vincent Fuster, PS               (Fanny Gerdil Djaouat)          

5.      Damien Leclerc, POI              (Marie-Rose Boyer)

6.      Corinne Tissier, EELV           (Gilles Demaneche)

Besançon-ouest (sortant : Claude Jeannerot)

1.      Maurice Curtat, FN                  (Martine Faivre-Pierret)

2.      Marie-Laure Dalphin, UMP        (Cédrik Caron)

3.      Nicolas Guillemet, EELV          (Sylvie Meyer)

4.      Claude Jeannerot, PS               (Sandrine Vuillaume)

5.      Annie Menetrier, FdG                (Daniel Conversy)

Etupes (sortant : Michel Rondot)

1.      Roland Boillot, FN                            (Karine Klopfenstein)

2.      Eric Legrand, UMP                           (Anne-Laure Very)

3.      Catherine Lutz, EELV                       (Julien Bourgeois)

4.      Jean-Pierre Richard, FdG                  (Lucienne Verrier)

5.      Michel Rondot, PS                           (Monique Ferciot)

6.      Yves Vola, Génération Ecologie        (Corinne Da Silva)

Le Russey (sortant : Daniel Leroux)

1.      Denis Leroux, UMP                          (Sylviane Ecourtemer)

2.      Gilles Robert, PS                             (Valérie Pagnot)

Montbéliard-est (sortant : Jacques Helias)

1.     Gérard Bourquin, FN                       (Valérie Moretto)

2.      Marie-Noëlle Biguinet, UMP            (Pierre Mazimann)

3.      Ilker Ciftci, SE                                (Géraldine Majsak)

4.      Bernard Lachambre, EELV             (Odile Joannes)

5.      Eric Lançon, PS                            (Geneviève Baesa)

6.      Lionel Manière, FdG                       (Hadda Ghellab)

7.      Christian Oberon, POI                      (Anne Leclerc)

8.      Jilali Zakraoui, SE                           (Naoel Guelatti)

Montbéliard-ouest (sortant : Pierre Helias)

1.      Gaston Cornu, UMP                       (Nathalie Vincenzi)

2.      Marie-Ange Debard, NPA               (Gérard Aviat)

3.      Pierre Helias, PS                           (Sophie Radreau)

4.      Philippe Mouilleseaux, FN              (Dominique Pantaleo)

5.      Tassadit Taharount, EELV              (Samuel Jeanningros)

Montbenoit (sortant : Alain Marguet)

1.      Gilles Bolle-Reddat, DVG-PS         (Claudine Poupon)

2.      Christophe Mahe, FN                     (Josette Lanfranchi)

3.      Alain Marguet, UMP                       (Jocelyne Joliot)

4.      Fabrice Girardet, SE                       (Laëticia Gaillard)

Morteau (sortant : Albert Rognon)

1.      Claude Faivre, NPA                         (Largura Tamara)

2.      Thierry Munier, DVG-PS                  (Cécile Combaut)

3.      Albert Rognon, UMP                       (Evelyne Boillot)

Mouthe (sortant : Jean-Marie Saillard)

1.      Matthieu Gomez, FN                      (Céline Champenois)

2.      Karine Grosjean, PS                       (Dimitri Laurent)

3.      Claire Rousseau, EELV                   (Pierre Bourgeois)

4.      Jean-Marie Saillard, UMP                (Danièle Biesse)

Ornans (sortant : Jean-François Longeot)

1.      Roger Bidalot, NPA                         (Claudine Reboux)

2.      Eric Durand, EELV                          (Evelyne Poix)

3.      Jean-François Longeot, UMP           (Beatrix Loizon)

4.      Jacques Moniotte, PS                     (Isabelle Guillaume)

5.      Laurence Striby, POI                       (Henri Gleyse)

Pierrefontaine-les-Varans (sortant : Jean-Marie Pobelle)

1.      James Baeckler, FN                        (Chantal Hill)

2.      Xavier Degois, PS                            (Laurence Joly)

3.      Jean-Marie Pobelle, UMP                 (Marie-Pierre Cuenot)

Pont-de-Roide (sortant : Louis Cuenin)

1.      Frédéric Barbier, PS                       (Françoise Schneuwly)

2.      Louis Cuenin, UMP                         (Marie-Françoise Klinguer)

3.      Sophie Montel, FN                          (Noël Guido)

4.      Brigitte Mulat, EELV                       (Marc Gaudard)

5.      Jacques Saillet, FdG                      (Michèle Benoit)

Pontarlier (sortant : Christian Bouday)

1.      Christian Bouday, DVG-PS             (Christine Joostens-Egret)

2.      Jean-Manuel Fernandez, FdG         (Jasmine Cugnet)

3.      François Mandil, EELV                   (Rosalie Bertin-Denis)

4.      Christian Pourny, UMP                   (Sandra André)

5.      Claude Vernier, FN                         (Nadine Febvay)

Quingey (sortant : Jacques Breuil) 

     1.      Aline Barbier, FdG                          (Vincent Nappey)

     2.      Jacques Breuil, PS                          (Maryse Faillenet)

     3.      Laurence Breuillot, UMP                  (Jean Pernet)

     4.      Sennerich Robert, FN                      (Josiane Oget)

Rougemont (sortant : Danièle Nevers)

1.      Bernard Cour, UMP                         (Aimée Eich)

2.      Francis Mougin, FN                        (Laetitia Fusier)

3.      Danièle Nevers, PS                         (Jacky Bouvard)

4.      Franck Petit, EELV                         (Marie-Thérèse Peyreton)

Roulans (sortant : Yannick Dessent)

1.      Claude Dallavalle, DVG-PS              (Karine Rivière)

2.      Bernard Gindrat, FN                        (Francine Wicht)

3.      Bruno Leclert, DVD-UMP                 (Céline debouche)

4.      Nathalie Poisot, EELV                     (Christophe Guglielmetti)

5.      Gérard Schoenberg, FdG                 (Priscilla Champelovier)

Saint-Hippolyte (sortant : André Péquignot)

1.      Serge Cagnon, UMP                        (Magalie Lambert-Pretot)

2.      André Giust, FdG                            (Corinne Riquet)

3.      Denis Narbey ,EELV                       (Estelle Chardon)

4.      Sylvianne Schott, FN                       (Joël Gindrat)

5.      Chantal Vernier, DVG-PS                (Paul Moureaux)

Vercel (sortant : Léon Bessot)

1.      Léon Bessot, DVG-PS                    (Geneviève Colin)

2.      Daniela Chaillet, SE                       (Christian Vieron-Lepoutre)

3.      Albert Grosperrin, UMP                   (Stephanie Paen)

4.      Marie-Claude Olivier, FN                  (Alain Pantaleo)

5.      David Vieille, EELV                         (Marie-Colette Regnaud)

UMP : Union pour un mouvement populaire

PS : Parti socialiste

FdG : Front de Gauche (PC, Parti de gauche, Gauche unitaire) + Alternatifs

EELV : Europe Ecologie Les Verts

FN : Front national

NPA : Nouveau parti anticapitaliste

DVG : divers gauche

DVD : divers droite

POI: Parti ouvrier indépendant

Cap 21: écologistes indépendants

 

Politique

Besançon : deux heures de stationnement gratuites à l’heure du déjeuner dès septembre 2026

VIDÉO • Parmi les sujets qui seront abordés jeudi 25 juin 2026 en conseil communautaire, les élus de Grand Besançon Métropole (GBM) seront appelés à se prononcer sur la gratuité du stationnement entre midi et deux dans les parkings dont la compétence dépend de GBM, c’est-à-dire les parkings dits en enclos et en ouvrage.

Les touristes pourraient bientôt payer plus cher leur séjour dans le Grand Besançon

Parmi les points abordés lors du prochain conseil communautaire qui se tiendra jeudi 25 juin 2026 à Besançon, les élus auront à voter la hausse de la taxe de séjour. On fait le point avec le vice-président en charge de l’attractivité à Grand Besançon Métropole, Patrick Ayache.

Département du Doubs : l’opposition dénonce des “renoncements silencieux” sur le budget et le climat

Dans un communiqué, suite à l'assemblée départementale de ce lundi 22 juin, le groupe d’opposition Doubs Solidaire critique fortement la gestion budgétaire et les choix politiques de la majorité départementale, évoquant notamment des écarts entre les annonces et les réalisations, ainsi qu’un recul des investissements et des politiques climatiques.

Noyades à Besançon : l’opposition demande une réunion en urgence et des lieux de baignade sécurisés

Le groupe des Écologistes, Génération.s et société civile et de la France Insoumise demandent à la municipalité la mise en place de lieux de baignade sécurisés suite au drame survenu ce samedi 20 juin 2026 non loin du barrage Micaud. Une demande partagée par le groupe DSES au Conseil départemental du Doubs.

Précarité alimentaire et grande distribution : la députée Dominique Voynet interpelle les enseignes bisontines

Dans un courrier du 11 juin 2026 adressé aux responsables des principales enseignes de la grande distribution de la ville, la députée écologiste du Doubs Dominique Voynet alerte sur la précarité alimentaire et appelle à une évolution des pratiques autour des collectes solidaires en magasin.

Refus d’obtempérer : le ministre de l’Intérieur reprend une proposition du député du Doubs Laurent Croizier

Le député de la première circonscription du Doubs, Laurent Croizier, affirme que ses propositions visant à renforcer les sanctions contre les refus d’obtempérer ont été reprises dans un projet de loi du gouvernement. Dans un communiqué daté du 18 juin 2026, il salue une évolution législative qu’il attribue à ses démarches auprès du ministère de l’Intérieur.

Saluts nazis à la Citadelle : les gestes délictuels se multiplient au musée de la Résistance

Le conseil municipal de Besançon a été informé juedi 18 juin 2026 d'une augmentation des gestes et comportements délictuels constatés à la Citadelle, en particulier au Musée de la Résistance et de la Déportation. Lors d'une intervention en séance, Christine Werthe, adjointe au maire en charge de la Citadelle, a détaillé les mesures prises par la Ville face à ces incidents en forte augmentation.

Temps de parole, blâmes, arrêt possible de la séance : quelles nouvelles règles à venir au conseil municipal de Besançon ?

Lors de la conférence de presse mensuelle organisée avant le conseil municipal du 18 juin 2026, Ludovic Fagaut, maire de Besançon, a annoncé avoir "toiletté" le règlement intérieur afin d’installer un nouvel article permettant des sanctions lors de troubles à l’assemblée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 32.28
couvert
le 26/06 à 14h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
36 %

Sondage