Cantonales: vingt-neuf candidats encore en lice dans le département du Doubs

Publié le 26/03/2011 - 15:34
Mis à jour le 26/03/2011 - 15:34

Les électeurs de 14 cantons du Doubs sont invités ce dimanche 27 mars à participer au second tour des cantonales pour élire leur conseiller général. 29 candidats sont encore en lice dans le cadre de 13 duels, dont trois avec le Front national, et d’une triangulaire à Pont-de-Roide.

 ©
©

Besançon nord-ouest
Jean-Marie Girerd (UMP)
Vincent Fuster (PS)

Besançon-ouest
Marie-Laure Dalphin (UMP)
Claude Jeannerot (PS)

Etupes
Roland  Boillot (FN)
Michel Rondot (PS)

Montbéliard Est
Marie-Noëlle Biguinet (UMP)
Gérard Bourquin (FN)

Montbéliard Ouest
Pierre Helias (PS)
Philippe Mouilleseaux (FN)

Morteau
Albert Rognon (UMP)
Thierry Munier (PS)

Pierrefontaine-les-Varans
Jean-Marie Pobelle (UMP)
Xavier Degois (PS)

Pont-de-Roide
Louis Cuenin (UMP)
Sophie Montel (FN)
Frédéric Barbier (PS)

Pontarlier
Christian  Bouday (DVG)
Christian Pourny (UMP)

Quingey
Jacques Breuil (PS)
Laurence  Breuillot (UMP)

Rougemont
Danièle Nevers (PS)
Bernard Cour (UMP)

Roulans
Bruno Leclert (UMP)
Claude Dallavalle (DVG)

Saint Hippolyte
Serge Cagnon (SE)
Chantal Vernier (SE)

Vercel
Léon Bessot (DVG)
Albert Grosperrin (UMP)

Quatre candidats avaient été élus ou réélus au premier tour: Gilles Robert PS (Le Russey), Alain Marguet UMP (Montbenoît), Jean-Marie Saillard UMP (Mouthe), Jean-François Longeot UMP (Ornans

Politique

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

Face à “l’explosion des refus d’obtempérer”, Laurent Croizier écrit au ministre de l’Intérieur

Face à l’augmentation jugée "alarmante" des refus d’obtempérer, le député Laurent Croizier a adressé un courrier au ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez, le 6 février dernier pour renforcer les sanctions à l’égard des auteurs, apprend-on dans un communiqué du 9 février 2026. 

Municipales 2026 : Séverine Véziès lance “un simulateur de programme”. C’est quoi ?

La liste ”Faire mieux pour Besançon”, soutenue par la France insoumise et dont la tête de liste est Séverine Véziès, propose un programme autour de quatre piliers, 30 engagements et plus de 200 mesures. Dans le but que les électrices et les électeurs prennent connaissance des mesures qui les concerneront selon leur âge, leur situation professionnelle et familiale et leur mode de transport, un simulateur de programme a été lancée mardi 10 février 2026.

Municipale 2026 à Besançon : Eric Delabrousse propose 10 mesures autour de la santé

Pass' Sport-Santé, bus de prévention-santé itinérants, dispositifs d'écoute et d’accompagnement… Eric Delabrousse, candidat Horizons à l’élection municipale de Besançon a annoncé ce mois de février 2026 plusieurs mesures phares autour de la santé qu’il aimerait mettre en place s’il est élu à la municipalité.

Municipales à Besançon : Séverine Véziès (LFI) compte fermer le zoo de la Citadelle

Dans le cadre des élections municipales à Besançon, la candidate Séverine Véziès a pris position sur la question de la condition animale. L’association PAZ (Projet Animaux Zoopolis) indique dans un communiqué du 4 février 2025 qu'elle s’engage à "agir pour la condition animale, notamment à fermer le zoo municipal et à placer les animaux dans des sanctuaires."

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Procès RN : cinq ans d’inéligibilité requis en appel contre Marine Le Pen

La confirmation de la peine de cinq ans d'inéligibilité a été requise mardi 4 février 2026 par l'accusation contre Marine Le Pen au procès en appel à Paris des assistants d'eurodéputés du Front national, une peine qui l'empêcherait de candidater à l'Elysée en 2027 alors que l'extrême droite a le vent en poupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
pluie modérée
le 11/02 à 00h00
Vent
7.31 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
93 %