Carrefour RN 57/RD 437 Pontarlier/La Cluse-et-Mijoux: un mois avec un feu aux heures de pointe

Publié le 14/10/2013 - 15:22
Mis à jour le 14/10/2013 - 16:01

Dans le secteur Pontarlier/La Cluse-et-Mijoux, une modification provisoire du débouché de la RD 437 (venant de Oye-et-Pallet vers Pontarlier) sur la RN 57 (venant de la Cluse-et-Mijoux vers Pontarlier) va être mise en place à compter du 15 octobre (sous réserve de conditions météorologiques favorables). Un feu temporaire sera installé pour réguler, aux heures de pointe du soir (16h15 – 19h15), l’accès à la RN depuis la RD 437. Il sera réglé pour mieux répartir l’équilibre des flux venant de chacune des routes, en fonction des trafics supportés. 

"La situation actuelle de congestion de la RN57 aux heures de pointes contribue en effet au report, sur la RD 437, d’une partie du trafic passant normalement par la RN 57 ; ce phénomène génère ainsi du transit inadapté dans certaines traversées de villages et détériore la fluidité du trafic sur la RN 57", ont en effet constaté les services de l’Etat et les collectivités locales concernées. 

Cette expérimentation devrait durer un mois à compter de la mi-octobre et ses résultats permettront d’alimenter des réflexions plus larges à venir sur ce secteur et évaluer l’intérêt de pérenniser ou non ce type de dispositif de gestion de trafic.

Dans le même but, une campagne de comptages routiers est en cours sur le bassin de Pontarlier, du 1er au 15 octobre 2013.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.74
ciel dégagé
le 18/12 à 18h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
78 %