Caserne de pompier de Montperreux : une femme et des hommes

Publié le 19/03/2013 - 08:22
Mis à jour le 19/03/2013 - 10:35

Lauranne Perrin, une jeune maman sapeur-pompier volontaire a été officiellement « installée » chef du centre de première intervention de Montperreux le 14 mars dernier. Engagée depuis 3 ans, le caporal Laurane Perrin est la première et l’unique femme chef d’un centre sapeur-pompier volontaire dans le Doubs.

A 27 ans, Lauranne Perrin encadre une équipe de huit pompers volontairse dans ce petit village de 800 habitants du Haut-Doubs. C'est sous la neige le jeudi 14 mars 2013 durant la cérémonie de son installation que Lauranne a reçue son galon de Caporal. Dans les faits, elle dirigeait le centre depuis 2012.

Au nombre de neuf sapeurs-pompiers volontaires, dont une femme, les sapeurs-pompiers du centre de Montperreux disposent de deux engins pour assurer leurs missions. Leur secteur d’intervention concerne la commune de Montperreux, soit une population défendue d’environ 800 habitants. Au cours de l’année 2012, les moyens du centre de première intervention ont été sollicités essentiellement pour du secours à personne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.73
légère pluie
le 26/11 à 18h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %