Cécile Prudhomme (EELV) : "Nous avons contenu l’incendie mais nous n’avons pas éteint le feu"

Publié le 14/12/2015 - 16:02
Mis à jour le 14/12/2015 - 16:16

Au second tour de l’élection en Bourgogne Franche-Comté ce dimanche 13 décembre 2015, la liste du parti socialiste a remporté le plus de voix. Cécile Prudhomme, tête de liste au premier tour pour Europe Ecologie Les Verts,

 ©
©

Régionales 2015

"Nous avons contenu l’incendie mais nous n’avons pas éteint le feu. Nous nous réjouissons d’avoir pu parer au plus urgent : ne pas donner les clés des politiques régionales au Front national" indique Cécile Prudhomme dans un communiqué, "Mais au-delà, demain, qu’allons-nous faire pour traiter vraiment ce qui presse le plus, le chômage, la précarité et l’état d’une Terre qui devient de moins en moins vivable ?"

"Les solutions extrémistes d’isolement prônées par le FN sont trompeuses mais ceux qui prétendent tout résoudre en faisant sembler de changer se trompent aussi"

Selon l'ancienne candidate, "Les électeurs n’ont pas fait le lien avec les négociations de la COP 21 alors que trouver des solutions au réchauffement climatique, à la qualité de l’eau, de l’air, à une production alimentaire saine et suffisante, c'est créateur d'emploi, en plus de tous les impacts positifs sur la vie quotidienne."

"Les solutions extrémistes d’isolement prônées par le FN sont trompeuses mais ceux qui prétendent tout résoudre en faisant sembler de changer se trompent aussi. Ces constats ne doivent pas nous empêcher de nous questionner sur notre difficulté à convaincre les électeurs" explique-t-elle.

C. Prudhomme déclare : "Sans élus à la région, les écologistes continueront à lutter à vos côtés, engagés dans la vie de la société, avec les associations mais aussi avec leurs élus municipaux. Ils veilleront avec vous à la sauvegarde de la maison commune. Les avancées viendront de ce que nous ferons tous ensemble."

(Communiqué)

Politique

La Région Bourgogne-Franche-Comté, la gendarmerie et SNCF s’allient pour renforcer la sécurité dans les trains Mobigo

À l'occasion de l'assemblée plénière du conseil régional organisée jeudi 25 juin 2026 à Dijon, la Région Bourgogne-Franche-Comté, la gendarmerie nationale et SNCF Voyageurs ont signé une convention expérimentale visant à renforcer la sécurité du réseau ferroviaire régional des trains Mobigo.

Besançon : deux heures de stationnement gratuites à l’heure du déjeuner dès septembre 2026

VIDÉO • Parmi les sujets qui seront abordés jeudi 25 juin 2026 en conseil communautaire, les élus de Grand Besançon Métropole (GBM) seront appelés à se prononcer sur la gratuité du stationnement entre midi et deux dans les parkings dont la compétence dépend de GBM, c’est-à-dire les parkings dits en enclos et en ouvrage.

Les touristes pourraient bientôt payer plus cher leur séjour dans le Grand Besançon

Parmi les points abordés lors du prochain conseil communautaire qui se tiendra jeudi 25 juin 2026 à Besançon, les élus auront à voter la hausse de la taxe de séjour. On fait le point avec le vice-président en charge de l’attractivité à Grand Besançon Métropole, Patrick Ayache.

Département du Doubs : l’opposition dénonce des “renoncements silencieux” sur le budget et le climat

Dans un communiqué, suite à l'assemblée départementale de ce lundi 22 juin, le groupe d’opposition Doubs Solidaire critique fortement la gestion budgétaire et les choix politiques de la majorité départementale, évoquant notamment des écarts entre les annonces et les réalisations, ainsi qu’un recul des investissements et des politiques climatiques.

Noyades à Besançon : l’opposition demande une réunion en urgence et des lieux de baignade sécurisés

Le groupe des Écologistes, Génération.s et société civile et de la France Insoumise demandent à la municipalité la mise en place de lieux de baignade sécurisés suite au drame survenu ce samedi 20 juin 2026 non loin du barrage Micaud. Une demande partagée par le groupe DSES au Conseil départemental du Doubs.

Précarité alimentaire et grande distribution : la députée Dominique Voynet interpelle les enseignes bisontines

Dans un courrier du 11 juin 2026 adressé aux responsables des principales enseignes de la grande distribution de la ville, la députée écologiste du Doubs Dominique Voynet alerte sur la précarité alimentaire et appelle à une évolution des pratiques autour des collectes solidaires en magasin.

Refus d’obtempérer : le ministre de l’Intérieur reprend une proposition du député du Doubs Laurent Croizier

Le député de la première circonscription du Doubs, Laurent Croizier, affirme que ses propositions visant à renforcer les sanctions contre les refus d’obtempérer ont été reprises dans un projet de loi du gouvernement. Dans un communiqué daté du 18 juin 2026, il salue une évolution législative qu’il attribue à ses démarches auprès du ministère de l’Intérieur.

Saluts nazis à la Citadelle : les gestes délictuels se multiplient au musée de la Résistance

Le conseil municipal de Besançon a été informé juedi 18 juin 2026 d'une augmentation des gestes et comportements délictuels constatés à la Citadelle, en particulier au Musée de la Résistance et de la Déportation. Lors d'une intervention en séance, Christine Werthe, adjointe au maire en charge de la Citadelle, a détaillé les mesures prises par la Ville face à ces incidents en forte augmentation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 36.55
ciel dégagé
le 27/06 à 14h00
Vent
3.45 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
24 %

Sondage