C'est déjà presque Noël à Besançon !

Publié le 28/10/2013 - 16:50
Mis à jour le 29/10/2013 - 12:32

Le mois d’octobre n’ayant pas encore abouti, les premières guirlandes de Noël ont été installées ce lundi 28 octobre dans la rue Gambetta, au centre-ville de Besançon… « Je crois qu’on a battu le record » s’exclame une commerçante. Et ce n’est pas tout…

Billet d’humeur

Quelques mètres plus loin, place de la Révolution, le magasin de décoration d'intérieur Maisons du monde a déjà déployé sa collection de Noël ! Tables décorées, guirlandes, boules... D'ailleurs, on a pu observer ce lundi après-midi, à 16h15, une dizaine de personnes qui ne passaient pas leur chemin vers d'autres rayons plus d'"actualité".

Enfin, les catalogues de jouets des grandes surfaces ont commencé à envahir les boîtes aux lettres profitant des vacances de la Toussaint pour permettre (forcer ?) aux enfants d'écrire leur commande au Père-Noël.

Question : N'est-ce pas un peu tôt pour penser déjà à Noël ? Qu'en pensez-vous ? Etes-vous déjà en train d'acheter vos cadeaux de Noël ? La vie est si morose pour que l'esprit de fêtes de Noël s'installe aussi tôt autour de nous ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

“Le vivre-ensemble et le bal des caricatures”, un habitant de Battant inquiet face à la montée des crispations

TRIBUNE • Dans une tribune de ce mardi 28 octobre, un riverain de la rue Battant à Besançon, Sylvain, exprime son inquiétude face à la montée des crispations dans son quartier et dans le centre-ville, notamment sur fond de débats autour d’un nouveau projet pour le foyer d’accueil de jour Boutique Jeanne Antide de la rue Champrond, de bruits nocturnes et d’ivresses sur la voie publique, mais aussi des banderoles contradictoires place de la Révolution. Dénonçant les ”caricatures" et les ”replis” qui animent les discussions locales et les réseaux sociaux, il invite les habitants à renouer le dialogue plutôt que de céder à la polarisation.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.69
couvert
le 09/11 à 03h00
Vent
0.68 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %