Modifications des horaires d'ouverture du cimetière des Chaprais à Besançon

Publié le 30/11/2018 - 10:45
Mis à jour le 30/11/2018 - 10:45

Le service des cimetières de la Ville de Besançon informe que les horaires vont changer du lundi 3 au 12 décembre 2018 pour le cimetière des Chaprais.
 

  © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

« En raison de travaux de reprises de concessions échues, le cimetière des Chaprais n’accueillera le public qu’à partir de 10h30 du lundi 3 au jeudi 12 décembre 2018", explique le service des cimetières. "Les horaires et dates peuvent légèrement différer en fonction des contraintes du chantier ».

Info +

Cimetière des Chaprais à Besançon : 1, Place des Déportés à Besançon

Ont droit à une sépulture dans les cimetières bisontins :

  • Les personnes décédées sur le territoire de la commune, quel que soit leur domicile,
  • Les personnes domiciliées sur le territoire de la commune, quel que soit le lieu où elles sont décédées,
  • Les personnes, quels que soient leur domicile et leur lieu de décès, qui ont droit à l'inhumation dans une sépulture de famille déjà fondée située dans les cimetières communaux,
  • Les français établis hors de France n'ayant pas une sépulture de famille dans la commune et qui sont inscrits sur la liste électorale de celle-ci.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 29/11 à 00h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %