Chats errants à Besançon : nouvelle campagne de stérilisation en septembre

Publié le 28/08/2022 - 09:20
Mis à jour le 25/08/2022 - 15:15

La Ville de Besançon informe qu’elle met en place une nouvelle campagne de stérilisation des chats errants jusqu'au 30 septembre 2022.

Ce travail est mené en lien avec la Société Protectrice des Animaux (SPA), l’association Nala, Mystic et Compagnie (NMC), la Fondation 30 Millions d'Amis ainsi que les deux cliniques vétérinaires des Tilleroyes et de Pirey.

La campagne de stérilisation consiste à capturer les chats errants, les transporter chez les vétérinaires, les faire stériliser, les identifier et les remettre en liberté sur le lieu de capture aux dates et lieux suivants : 

  • 1 er au 31 août :
    • quartier Clairs Soleils 
    • quartier Planoise (Place Cassin et rue Van gogh)
  • 1er au 30 septembre
    • quartier Clairs Soleils
    • quartier Planoise (Place Cassin et rue Van gogh)
    • 1er au 30 septembre : quartier Cras
    • 1er au 30 septembre : quartier Tilleroyes
    • quartier Chaprais
    • quartier Palente

Durant cette période, il est demandé aux propriétaires de faire attention à leurs chats. Cette campagne requiert un investissement considérable des associations. Les personnes qui souhaitent leur venir en aide sont invitées à écrire à : marie-therese.michel@besancon.fr 

Vie locale

À Besançon, un run gourmand de 6 km pour courir… et manger des cookies !

Le 24 octobre 2026, 100 participants prendront le départ d’un "run" pas tout à fait comme les autres à Besançon. Sur six kilomètres, trois arrêts gourmands sont prévus chez des professionnels des métiers de bouche. Une première édition placée sous le signe du cookie...

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Tout ce que vous devez savoir sur la prochaine Grande Braderie d’automne à Besançon

La Grande Braderie d’Automne, organisée par l’Union des Commerçants de Besançon, accueillera plus de 200 exposants les 9 et 10 octobre 2026. Un rendez-vous incontournable mêlant commerce, patrimoine et convivialité au cœur de la cité bisontine.

Larnod : les boulangers transformistes remettent le couvert pour une deuxième saison

Il y a un an, le boulanger du Chalet de la diligence et son mari Aurélien avaient proposé plusieurs soirées de cabaret afin de compenser la perte de leur chiffre d’affaires liée la fermeture de la côte de Larnod durant plusieurs semaines. Fort du succès de leur Rominoushow, le couple s’est lancé dans une deuxième saison baptisée "Une autre histoire". Plus d’une vingtaine de représentations sont proposées du 26 septembre au 14 février 2026.

Jean-Charles Diéterlé, grande figure du commerce bisontin, nous a quittés

C’est une figure familière et profondément attachée à Besançon qui disparaît. Commerçant durant plusieurs décennies, président de l’Union des commerçants pendant près de vingt ans, Jean-Charles Diéterlé aura largement contribué à faire vivre et à animer le cœur de la capitale comtoise. À l’origine des Instants Gourmands et de nombreuses manifestations qui ont rythmé la vie commerçante bisontine, il était devenu au fil des années un visage connu, apprécié et chaleureux de la ville. Jean-Charles Diéterlé s’est éteint ce jeudi 17 septembre, à l’âge de 79 ans. Son décès a été annoncé par son fils, Pierre Diéterlé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.66C°
couvert
le 09/10 à 17h00
Vent
3.24 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
68 %

Sondage