Christian Decharrière à Bercy

Publié le 09/04/2013 - 10:17
Mis à jour le 09/04/2013 - 10:17

L’ancien préfet de Franche-Comté Christian Decharrière, remplacé en novembre 2012 par Stéphane Fratacci a été nommé inspecteur général en service extraordinaire (IGSE) auprès de l’inspection générale des finances à Bercy.

 ©
©

Christian Decharrière a été préfet de Franche-Comté de décembre 2010 à novembre 2012. Il était depuis placé hors carde. A 63 ans, il a été nommé pour une période maximale de 5 ans,  inspecteur général en service extraordinaire (IGSE). 

Christian Decharrière avait dirigé le cabinet d'Éric Besson au ministère de l'Immigration en 2009-2010. "Préfet depuis 1992, ce haut fonctionnaire a successivement officié comme préfet délégué pour la sécurité et la défense auprès du préfet de la zone de défense Est en 1993, comme directeur adjoint de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) en 1995, et comme préfet de l'Aude en 1998".

Dans une interwiew donnée à maCommune.info, il avait expliqué qu'il en était à son 17e déménagement et qu'il resterait Franc-Comtois...

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.94
nuageux
le 24/03 à 03h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
88 %