Christophe Grudler dénonce la gestion du maire de Belfort

Publié le 21/05/2016 - 15:10
Mis à jour le 21/05/2016 - 15:10

Christophe Grudler, conseiller départemental Modem pour le Territoire de Belfort a publié ce samedi 21 mai 2016 un communiqué de presse dénonçant les mauvais choix politiques de Damien Meslot. Le maire de Belfort gaspillerait, selon l’élu du Modem, les deniers publics avec le projet de réhabilitation de l’Hôtel du gouverneur

Christophe Grudler ©Alexane Alfaro ©
Christophe Grudler ©Alexane Alfaro ©

"C’est un beau gâchis", commente Christophe Grudler, dans son communiqué publié le samedi 21 mai 2016, pour résumer le travail mené autour du projet de réhabilitation de l’Hôtel du gouverneur à Belfort. L’élu Modem qui "n’a pas l’habitude de commenter au jour le jour les décisions du maire" n’a pu se retenir cette fois-ci. Il reproche à Damien Meslot "d’investir des millions" pour un projet "à courte vue".

Le monument historique, une fois rénové, devrait être occupé par la police municipale. Cette dernière venait d’emménager rue Strolz en 2014, ce qui avait couté à la municipalité plus d’un million d’euros. Selon le conseiller départemental Modem, la mairie dépense une fois de plus, près d’ 1, 5 millions d’euros pour ce nouveau transfert de services.

Pour Christophe Grudler, ce choix n’apporte "aucune valeur ajoutée", l’office du tourisme rejoindra également l’Hôtel du gouverneur. C’est une nouvelle erreur pour l’élu départemental qui aurait "préféré que l'office prenne les locaux libérés par la Région Bourgogne-Franche-Comté place de l'Arsenal".
Enfin, Christophe Grudler conclue qu’il "regrette que M. Meslot ait refusé, malgré ses promesses de 2014, d'étudier mon projet d'installation du Musée national de l'infanterie, permettant ainsi de rendre hommage à nos soldats en plein coeur de ville".

(Communiqué)

Politique

Accident à Besançon : des " tirs de mortier " visent les secours lors d’une intervention

Deux tirs de mortier ont été lancés jeudi 8 octobre 2026 en direction des secours alors qu’ils intervenaient rue du Luxembourg, à Besançon, à la suite d’un accident de la circulation. Un véhicule des sapeurs-pompiers a été touché, sans faire de blessé. La police municipale et la police nationale étaient sur place.
 

Forêts du Doubs : Jean-François Longeot demande des garanties pour les communes

Face aux dégâts causés par les aléas climatiques de l’été 2026 sur les jeunes plantations, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot a saisi la ministre de la Transition écologique le mercredi 7 octobre 2026 afin de relayer les inquiétudes des communes forestières du Doubs.

Le sénateur Cédric Perrin reconduit à la tête de la commission Défense du Sénat

Ce mercredi 7 octobre 2026, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a été réélu avec 83,7% des voix, président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat lors d’une réunion de constitution de la commission au Sénat.

Crise lycéenne : Séverine Véziès répond à Laurent Croizier et dénonce ses " doubles discours "

Dans un communiqué transmis ce jour à notre rédaction, Laurent Croizier, député de la première circonscription du Doubs et enseignant de formation, a appellé le gouvernement à privilégier le dialogue face aux tensions liées aux mouvements lycéens. Une prise de position qui a aussitôt fait réagir Séverine Véziès, élue bisontine de La France insoumise, qui dénonce un discours "hypocrite" sur ses réseaux sociaux.

Crise lycéenne : Laurent Croizier demande une demi-journée de débat dans tous les lycées

Alors que les mouvements lycéens suscitent des tensions dans de nombreux établissements en France, le député de la première circonscription du Doubs, et enseignant de formation, Laurent Croizier, appelle le gouvernement à privilégier le dialogue. Lors d’une question au gouvernement adressée au ministre de l’Éducation nationale, le parlementaire a demandé l’organisation, dès ce mercredi, d’une demi-journée de débat dans chaque classe de chaque lycée de France. Objectif : permettre aux élèves d’exprimer leurs préoccupations et d’apporter des réponses concrètes aux difficultés rencontrées dans les établissements.

À Besançon, une crèche de Planoise visée par des tirs de mortiers

Dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux lundi 5 octobre 2026, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, dénonce les tirs de mortier qui ont visé la crèche d’Artois, vers 12 h 30. Les 35 enfants présents dans l’établissement ont été confinés à l’intérieur pendant l’intervention de la police nationale.

Le PCF du Doubs appelle le préfet à " cesser " des interventions policières " disproportionnées "

La Fédération du Doubs du Parti communiste français interpelle le préfet sur les conditions de maintien de l’ordre lors des mobilisations lycéennes. Dans un courrier signé par son secrétaire, Matthieu Guinebert, le PCF demande que cessent les interventions qu’il juge disproportionnées.

Blocage des lycées : Julien Odoul (RN) demande une réunion de crise après les incidents

Blocages, dégradations et affrontements avec les forces de l’ordre ont marqué plusieurs établissements de Bourgogne-Franche-Comté ce jeudi 1er octobre. Dans un communiqué, le président du groupe RN au Conseil régional, Julien Odoul, demande un bilan des dégâts et une réunion de crise. Il met également en cause La France insoumise.

À Besançon, La France insoumise apporte son soutien aux mobilisations lycéennes

Dans un communiqué publié le 30 septembre, le groupe La France insoumise au conseil municipal de Besançon, composé de Séverine Véziès, Martin Mellion et Hélène Magnin-Feysot, apporte son soutien aux mobilisations lycéennes en cours en France et à Besançon. Les élu(e)s dénoncent les conditions d’enseignement et appellent à la non-violence et à la protection des jeunes lors de la journée de mobilisation annoncée le 1er octobre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.15C°
couvert
le 08/10 à 20h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %

Sondage