Chutes de neige dans le Doubs et la Haute-Saône : 2 200 clients n'ont plus d'électricité ce lundi matin

Publié le 18/11/2019 - 19:35
Mis à jour le 19/11/2019 - 10:25

Depuis dimanche 17 novembre 2019, des chutes de neige touchent la région Franche-Comté et plus particulièrement le Doubs et la Haute-Saône. La majorité des coupures d’électricité est due à des chutes de branches chargées de neige entrainant les fils électriques à terre.

 © pexels pixabay CC0
© pexels pixabay CC0

A 9h00, exactement 2 212 clients sont privés d'électricité dont 691 dans le Doubs (Onans, Marvelise, Belvoir, Vernois-les-Belvoir, Sancey-Le-Grand, Pont-Les-Moulins, Guillon-Les-Bains, Charquemont, Levier, Gevresin) et  1 521 en Haute-Saône (La Rosière, La longine, Corravillers, Beulotte-Saint-Laurent, Esmoulières, Servance, Fresse, Ronchamp, Champagney).

Pour faire face à cette situation, Enedis mobilise ses équipes "pour réalimenter dans les meilleurs délais les clients privés d’électricité. A cette heure nous ne pouvons pas indiquer de durée de rétablissement. Les conditions d’accès et d’intervention sont particulièrement difficiles", explique Enedis.

L'entreprise rappelle "de ne pas toucher aux fils tombés à terre et de signaler toute anomalie au service Dépannage d’Enedis au 09 726 750 + n° du département."

A 18h00, les travaux sur la structure du réseaux sont achevés. Les techniciens poursuivent leur travail mais il reste encore 8 clients à réalimenter sur le Doubs, et 260 en Haute-Saône.

Infos +

  • L’application mobile "Enedis à mes côtés" fournit des renseignements sur les coupures et numéros utiles à destination des clients.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
légère pluie
le 30/11 à 03h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %