centre-ville
Pour plus d'informations, un Numéro vert est à la disposition des usagers :
0 800 800 674 (appel gratuit depuis un poste fixe)
Publié le 26/06/2012 - 07:51
Mis à jour le 26/06/2012 - 07:51
A compter du mercredi 27 juin 2012, les horaires de collecte des emballages en carton assurée à Besançon auprès des établissements membres de la Charte « Cartons Citoyens » , prévue habituellement le mercredi soir au centre ville (sauf quartier Battant) sont modifiées : la collecte aura lieu désormais à partir de 19h30 au lieu de 17h30.
centre-ville
Pour plus d'informations, un Numéro vert est à la disposition des usagers :
0 800 800 674 (appel gratuit depuis un poste fixe)
VIDÉO • L’enquête publique sur le futur Règlement local de publicité intercommunal (RLPi) du Grand Besançon Métropole (GBM) s’est achevée le 3 octobre 2025, avant la remise, le 30 octobre, d’un rapport assorti de cinq recommandations. Le texte doit désormais être soumis au vote communautaire jeudi 11 décembre 2025, étape décisive pour l’ensemble des acteurs de la publicité extérieure du territoire. Les entreprises locales, dont Médiavenue, expriment une forte inquiétude quant aux conséquences économiques du futur règlement.
VIDÉO • Les collectivités partenaires s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans la valorisation touristique de la vallée du Doubs. Il sera proposé en conseil communuataire de Grand Besançon Métropole (GBM) jeudi 11 décembre 2025, d'autoriser la signature du Contrat de canal Rhin-Rhône (CRR) 2026-2030 entre les 8 EPCI* partenaires, la Région Bourgogne-Franche-Comté et les Voies navigables de France. Cette décision marque l’aboutissement d’un travail engagé depuis 2020. Selon Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge du Tourisme, cette signature “va permettre de passer à présent à la mise en œuvre du plan d’actions”.
Plusieurs parlementaires du Doubs, la présidente du Département du Doubs et le président de l'association des maires ruraux du Doubs ont souhaité réagir ce mois de décembre 2025 au sujet au sujet des cas de dermatose nodulaire contagieuse de Pouilley-Français.
Quoi de 9 ? • Vous cherchez des idées ? Pensez à Eve Boutique et notamment l'offre de Noël, une offre à ne pas rater (voir conditions en magasin). Et puis, au-delà de cette offre, découvrez des idées cadeaux cocooning, un univers de fête et l’univers homme.
Dans une lettre en date du 26 novembre dernier, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiétaient du manque de réponse de la Région et notamment sur le versement de l’aide aux investissements. Ce 5 décembre 2025, ils se disent "satisfaits" mais "vigilants".
VIDEO • À notre arrivée à la salle d’animations de la résidence des Lilas dans le quartier de Palente à Besançon, une dizaine de résidents étaient déjà installés pour l’atelier "Slam" proposé par Chloé M. depuis le mois de septembre 2025. Une animation engagée dans la continuité des actions du CCAS de Besançon. Nous avons assisté à un atelier…
Myriam Jouille s’est lancée par passion il y a deux ans dans la confection de bougies artisanales à Besançon. Ses créations sont visibles dans plusieurs enseignes, elles sont notamment utilisées par la marque "Besançon Booster de Bonheur". On en parle ce mois de novembre 2025…
Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.
Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.
Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.
Dans le cadre des travaux préparatoires à l’opération d’aménagement de la RN57 au sud de Pontarlier, la DREAL Bourgogne Franche-Comté va faire procéder à la démolition de l’ancien supermarché situé avenue de l’Armée de l’Est sur la commune de Pontarlier.
L’Urssaf Franche-Comté se réjouit dans un communiqué de presse du 26 novembre 2025 de l’obtention du label Employeur Pro-Vélo niveau Bronze pour son site d’Ecole Valentin.
Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…
À l’approche des fêtes de fin d’année, les commerçants de Grand Besançon Métropole pourront accueillir leurs clients lors de dimanches d’ouverture exceptionnels. Voici les dates...
Publiez gratuitement vos actualités et événements