Conseil consultatif, pour qui ? pour quoi ?

Publié le 18/12/2008 - 08:40
Mis à jour le 18/12/2008 - 08:40

Bisontins, Bisontines, vous êtes tous concernés ! Quel que soit votre âge, votre sexe, vos origines, vous êtes invités à participer à la vie de votre quartier.

 ©
©
Les conseils consultatifs d'habitants, anciennement appelés conseils de quartiers sont des espaces d'informations, de dialogues et d'échanges entre les habitants, les élus et les différents services de la ville.

Ils permettent aux habitants de participer activement à la vie locale, en traitant de sujets allant de l'urbanisme, à la circulation, en passant par l'environnement et le social.

Il existe treize conseils consultatifs, c'est à dire un pour chaque quartier de la ville et chacun est libre de poser sa candidature afin de représenter son quartier.

Des bulletins de candidatures sont disponibles à la mairie et dans les points publics de quartier.

Pour plus de renseignements, contactez le service démocratie participative de la ville de Besançon au 03 81 87 82 04.

Attention, date limite de dépôt des candidatures avant le 15 janvier 2009

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Risque d’incendie et de panique : sur 1600 établissements contrôlés, "seuls 8 sont en avis défavorable"

VIDÉO • Après le drame de Crans-Montana, la préfecture du Doubs a tenu a organiser une présentation de la sous-commission du Doubs en charge de la sécurité des établissements recevant du public (ERP) mardi 13 janvier 2026 dans l’établissement de nuit La Cale situé rue Proudhon à Besançon. Les membres de la sous-commission ont ainsi pris soin de présenter leurs missions, les points de vérification recherchés dans les établissements et la réglementation en matière de sécurité contre les risques d’incendie et de panique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.98
couvert
le 07/02 à 03h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
93 %