Coupure sauvage EDF ce vendredi à Besançon

Publié le 24/04/2009 - 21:56
Mis à jour le 24/04/2009 - 21:56

Une coupure sauvage d’électricité a eu lieu dans le quartier de la place de la Revolution.

 ©
©
Après le nord de la France, c'est l'est qui est touché. Il y a quelque jours c'était le quartier Rivotte qui a été privé d'electricité pendant une demi heure environ, aujourd'hui ce sont les particuliers et des commerçants du quartier Place de la Revolution- Beaux Arts qui ont fait les frais de coupures.

La coupure a eu lieu à 14h environ et a duré 30 minutes. Ce qui a perturbé les commerçants bisontins, ainsi que les séances du cinéma Pathé Beaux-Arts.

Un retard de 30 minutes sur les séances de 14h et de 16h a été relevé et une suppression de la majorité des séances de 18h pour pouvoir offrir à sa clientèle des séances de 20h et 22h20 à la bonne heure.

Ces coupures seraient liées à un mouvement de mécontentement des agents EDF en conflit avec leur direction depuis plusieurs demaines.

Vie locale

Accompagnement à la rénovation énergétique : une antenne ouvre au sein de l’Espace France Services à Roche-lez-Beaupré

La Maison de l’Habitat propose une permanence sur rendez-vous tous les mardis au 37 rue Nationale, à Roche-lez-Beaupré, au sein de l’Espace France Services. Suite aux épisodes de canicule, une hausse des visites a été relevée en juillet et août sur les sites de la City, de Planoise, de Saint-Vit et de Saône.

À Besançon, des macarons en bronze pour rappeler que chaque déchet peut finir dans le Doubs

Deux cents quinze macarons en bronze vont progressivement prendre place au pied des grilles d’eaux pluviales, dans les différents quartiers de Besançon. Avec un message simple : ”Ne rien jeter. Ici commence la rivière”. La Ville veut rappeler aux habitants que les déchets laissés sur la chaussée peuvent, avec la pluie, rejoindre les réseaux d’eau et le Doubs.

À Besançon, l’ouverture d’un nouveau coffee shop se prépare rue Victor Hugo…

Fin octobre 2026, le 11e Avenue ouvrira ses portes au 11 rue Victor-Hugo à Besançon. Derrière ce nouveau coffee shop, Adeline Zugno, 33 ans, qui souhaite transformer une envie ancienne d’entreprendre en une adresse chaleureuse autour du café de spécialité et des gâteaux maison.

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.84
couvert
le 17/09 à 11h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
67 %

Sondage