Covid-19 : aucune classe ni aucun établissement fermé dans l'académie de Besançon

Publié le 07/01/2022 - 10:26
Mis à jour le 07/01/2022 - 10:26

Selon les derniers chiffres de l’académie de Besançon arrêtés en date du 6 janvier 2021 à 13h, aucune structure scolaire et aucune classe n’est fermée sur les 1.287 établissements (écoles, collèges, lycées) de la région.

© D Poirier ©
© D Poirier ©

Pour rappel, les élèves n’auront plus à réaliser un nouveau parcours complet de dépistage si un nouveau cas positif apparaît dans leur classe dans un délai inférieur à sept jours après un premier cas, selon une version actualisée du protocole scolaire, apprend-on ce 7 janvier 2022.

En France, 9.202 classes sont actuellement fermées. La situation se tend d’autant plus que 7% des professeurs sont absents (positifs ou cas contact). Concernant l’Académie de Besançon, le rectorat précise que toutes les classes et les établissements sont ouverts.

Et du côté des contaminations, où en est-on ?

En cumul sur les 4 jours*, 770 élèves ont été testés positifs à la Covid-19 (47.453 au niveau national) contre 72 cas chez les personnels des établissements (5.631 au total en France).

Pour mémoire, la rentrée datant du lundi 3 janvier, les chiffres communiqués portent sur 4 jours (données arrêtées au jeudi 6 janvier à 13 h) et ne correspondent pas aux formats habituels des communiqués hebdomadaires des chiffres Covid qui portent sur 7 jours

Remarque : les conditions d’enseignement présentiel/distanciel vont être précisées en tenant compte de la variété de situations. Le tout "sans imposer aux professeurs deux formes d’enseignements parallèles, mais en permettant d’assurer le lien avec les élèves absents en réactivant l’ensemble des dispositifs utilisés pour assurer la continuité pédagogique dans chaque école, collège lycée", est-il précisé.

Des masques chirurgicaux pour les personnels enseignants

L’Éducation nationale a commandé 55 millions de masques chirurgicaux afin d équiper les personnels des écoles et des établissements scolaires, avec des premières livraisons dès la mi-janvier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
couvert
le 21/03 à 12h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
63 %