Des masques chirurgicaux distribués "à tous les personnels enseignants", annonce Jean Castex

Publié le 06/01/2022 - 10:20
Mis à jour le 06/01/2022 - 10:20

Des masques chirurgicaux (FFP1) seront distribués « à tous les personnels enseignants », « d’ici la fin de ce mois », a annoncé jeudi Jean Castex en précisant attendre un avis des autorités sanitaires sur une extension de l’utilisation des masques FFP2.

 © D Poirier
© D Poirier

"Avec le ministre de l'Education nationale nous avons décidé d'ici la fin de ce mois de fournir à tous les personnels enseignants des masques chirurgicaux", a déclaré le chef du gouvernement sur BFMTV/RMC.

  • Jusqu'à présent, ces personnels avaient reçu de leur administration des masques en tissu. Le ministre Jean-Michel Blanquer a indiqué lundi au Parisien en avoir fourni 160 millions depuis le début de la pandémie.

Mais face à la propagation rapide du variant Omicron, particulièrement contagieux, un débat est né sur l'extension, aux fonctionnaires comme pour toute la population, du port du masque FFP2, plus filtrant. Mais M. Blanquer a évacué la possibilité d'en distribuer aux enseignants car "il est très difficile de faire cours avec".

Interrogé sur une généralisation du FFP2, pour l'heure principalement destiné aux soignants, M. Castex a indiqué avoir "ressaisi le Haut conseil de la santé publique qui devra nous rendre son avis vendredi".

"S'il nous dit de faire évoluer cette doctrine, nous ferons évoluer cette doctrine", a déclaré le chef du gouvernement.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Concours « Je filme le métier qui me plait » : huit lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plait", mercredi 8 juin 2022 au cinéma Mégarama d’École-Valentin. 49 films ont été présentés, huit lauréats régionaux ont été récompensés.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.18
ciel dégagé
le 02/07 à 15h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
23 %

Sondage