Covid-19 : les pompiers du Doubs "prêts" pour accélérer la vaccination

Publié le 05/03/2021 - 18:25
Mis à jour le 05/03/2021 - 17:58

Le service départemental d’incendie et de secours du Doubs (Sdis 25) se dit prêt a apporter son concours afin d’accélérer la campagne de vaccination voulue par le gouvernement.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France a  proposé cette semaine "un apport de savoir-faire et de moyens techniques et logistiques", grâce à ses plus de 6.200 centres de secours répartis sur l'ensemble du territoire. Elle souligne également la capacité de ses "membres du service de santé" à réaliser directement les actes de vaccination ainsi qu'à participer à la formation des autres pompiers. "Face à l'urgence, les sapeurs-pompiers sont prêts et se tiennent à disposition des autorités"  assuré la FNSPF.

Le Sdis 25 se dit prêt à se mobiliser dans le cadre de la vaccination. "Depuis maintenant plus d’un an, les sapeurs-pompiers et agents du SDIS sont engagés sur tous les fronts : secours aux victimes Covid-19, suivi des personnes isolées, campagne de tests de prélèvement, campagne de vaccination, ils sont particulièrement impliqués dans tous les territoires de notre département au service de la population" indique Christine Bouquin, présidente du conseil départemental du Doubs et présidente du conseil d’administration du Sdis 25. "Face à l’immense défi et à l’enjeu que constitue la vaccination massive des populations pour sortir notre Pays de cette épidémie persistante, le SDIS 25 se tient prêt à être sollicité pour démultiplier son engagement aux côtés de l’État et des collectivités territoriales, et notamment du Département, pour accélérer la campagne de vaccination."

Le gouvernement a étendu au maximum mardi la vaccination contre le Covid-19, en rendant éligibles deux millions et demi de personnes supplémentaires avec l'élargissement des critères pour bénéficier du vaccin AstraZeneca.

L'exécutif compte sur l'accélération de la campagne de vaccination pour envisager un éventuel assouplissement des restrictions actuellement en place pour contenir l'épidémie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.8
légère pluie
le 26/04 à 3h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
92 %