De nouvelles dates pour les journées des quartiers à Besançon

Publié le 02/05/2023 - 16:49
Mis à jour le 04/05/2023 - 15:51

D’autres dates viennent d’être programmées pour rencontrer les élus de la Ville de Besançon dans le cadre des journées des quartiers en mai et juin 2023. 

 © Jean-Charles SEXE
© Jean-Charles SEXE

Dans un communiqué, la Ville de Besançon rappelle que depuis plusieurs mois, les habitants de ont la possibilité de rencontrer Madame la maire ainsi que l'équipe municipale afin d'échanger en direct avec les adjoints et conseillers délégués sur différentes thématiques : participation et citoyenneté, sécurité et tranquillité publique, santé et alimentation, éducation et jeunesse, solidarités et vie de quartier, espace public et urbanisme, culture et sports, écologie et transition énergétique, économie et commerce, mobilités…

Les habitants invités à faire part de leurs interrogations et propositions

Ces rencontres sont également l'occasion de "présenter les actions portées par la Ville de Besancon dans leur quotidien ainsi que les projets réalisés, à venir et envisagés". Les habitants sont également invités à faire part de leurs interrogations et propositions.

Ces rendez-vous publics sont complétés le même jour par des visites de terrain avec les acteurs des quartiers, associations, collectifs ou organismes, entrepreneurs et commercants ou encore les directions municipales concernées.

  • Vendredi 5 mai à 18h Rosemont - Saint Ferjeux - Grette Butt : comité de quartier Rosemont Saint-Ferjeux, 1 avenue Ducat
  • Vendredi 26 mai à 18h - Saint-Claude - Torcols - Chailluz : salle Arnoux, Complexe sportif des Torcols, 3 chemin des Torcols
  • Vendredi 9 juin à 18h - Montrapon - Fontaine-Écu - Montjoux - Montboucons : espace Renée et Jules Rose, 8 rue Stendhal

D’autres rencontre seront programmées jusqu’en septembre 2023. Les dates et horaires sont à retrouver en ligne. 

Politique

Municipales 2026 à Besançon : quel est l’ordre officiel des candidats sur les panneaux de propagande ?

Le tirage au sort a été effectué ce vendredi 27 février 2026 à 14h00 en préfecture du Doubs. Il détermine ainsi l’ordre d’affichage des candidats sur les panneaux de propagande ainsi que de l’ordre de mise en place des bulletins dans les bureaux de vote. Zoom sur l’ordre des six candidats pour la municipalité de Besançon.

“La peur va changer de camp” : Ludovic Fagaut veut être “le maire de l’ordre” à Besançon

Municipale 2026 • Le candidat Les Républicains à la mairie de Besançon, Ludovic Fagaut, a présenté ce vendredi 27 février 2026 les grandes lignes de son programme consacré à la sécurité lors d’une conférence de presse organisée sur la terrasse d’un café place Jouffroy-d’Abbans, dans le quartier Battant. À ses côtés se trouvaient plusieurs colistiers, dont Manon Monnier, Emmanuelle Huot-Cusenier, Jean-Pascal Reyes et le député MoDem du Doubs Laurent Croizier.

Municipales : cinq communes de Haute-Saône sans candidat

À l’issue de la clôture du dépôt des listes le 26 février 2026, cinq communes de la Haute-Saône ne comptent aucune liste de candidats pour les élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2026. Alors quelles conséquences pour ces communes dont personne ne veut assumer le statut de maire ? La préfecture de la Haute-Saône fait le point. 

Séverine Véziès rend public un mail insultant et dénonce la “violence politique”

La candidate La France insoumise aux élections municipales de Besançon, Séverine Véziès, a rendu public jeudi 26 février 2026 un courriel à caractère injurieux qu’elle affirme avoir reçu de la part d’un homme se présentant comme ni bisontin ni grand bisontin. Elle annonce avoir décidé de déposer plainte.

Festival Grandes heures nature 2026 à Besançon : quelles sont les nouveautés cette année ?

Le festival Grandes heures nature se tiendra du 11 au 14 juin 2026 à Besançon, avec l’ambition de confirmer son ancrage territorial tout en maîtrisant son budget. Porté par Grand Besançon Métropole, l’événement poursuit son développement autour d’une offre sportive et écotouristique renforcée. Des nouveautés sont attendues cette année dont l'ouverture du festival un jour de plus ainsi qu'un défi amphibie...

Municipale 2026 à Besançon : qui sont les colistières et colistiers de Nicole Friess

Nicole Friess, tête de liste pour Lutte Ouvrière, a officiellement présenté ses 56 colistières et colistiers réunis dans la liste "Lutte Ouvrière - Le camp des travailleurs". Portraits, professions et ordre sur la liste : voici la présentation des membres de l’équipe.

Municipales : y a-t-il tentative de “propagande électorale” de Ludovic Fagaut dans le journal du Marais de Saône ?

Dans un communiqué de presse signé de la coordinatrice de campagne Cécile Prudhomme et du mandataire financier Benoît Cypriani, on apprend que la liste d’Anne Vignot "Besançon : vivante, juste et humaine" a décidé de signaler à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques une "diffusion problématique" du magazine du marais de Saône en pleine période électorale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.93
peu nuageux
le 27/02 à 21h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
78 %