De nouvelles dates pour les journées des quartiers à Besançon

Publié le 02/05/2023 - 16:49
Mis à jour le 04/05/2023 - 15:51

D’autres dates viennent d’être programmées pour rencontrer les élus de la Ville de Besançon dans le cadre des journées des quartiers en mai et juin 2023. 

 © Jean-Charles SEXE
© Jean-Charles SEXE

Dans un communiqué, la Ville de Besançon rappelle que depuis plusieurs mois, les habitants de ont la possibilité de rencontrer Madame la maire ainsi que l'équipe municipale afin d'échanger en direct avec les adjoints et conseillers délégués sur différentes thématiques : participation et citoyenneté, sécurité et tranquillité publique, santé et alimentation, éducation et jeunesse, solidarités et vie de quartier, espace public et urbanisme, culture et sports, écologie et transition énergétique, économie et commerce, mobilités…

Les habitants invités à faire part de leurs interrogations et propositions

Ces rencontres sont également l'occasion de "présenter les actions portées par la Ville de Besancon dans leur quotidien ainsi que les projets réalisés, à venir et envisagés". Les habitants sont également invités à faire part de leurs interrogations et propositions.

Ces rendez-vous publics sont complétés le même jour par des visites de terrain avec les acteurs des quartiers, associations, collectifs ou organismes, entrepreneurs et commercants ou encore les directions municipales concernées.

  • Vendredi 5 mai à 18h Rosemont - Saint Ferjeux - Grette Butt : comité de quartier Rosemont Saint-Ferjeux, 1 avenue Ducat
  • Vendredi 26 mai à 18h - Saint-Claude - Torcols - Chailluz : salle Arnoux, Complexe sportif des Torcols, 3 chemin des Torcols
  • Vendredi 9 juin à 18h - Montrapon - Fontaine-Écu - Montjoux - Montboucons : espace Renée et Jules Rose, 8 rue Stendhal

D’autres rencontre seront programmées jusqu’en septembre 2023. Les dates et horaires sont à retrouver en ligne. 

Politique

Extinction de la 2G : le sénateur Jean-François Longeot alerte sur les risques pour les territoires

Le sénateur de Doubs, Jean-François Longeot a fait part, via un communiqué publié le 3 mars 2026, de son inquiétude concernant l'extinction programmée du réseau de 2G en France. Dans le cadre d’une commission sénatoriale, il suggère 13 recommandations pour tenter de mieux préparer la transition technologique.

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

Municipale 2026 à Besançon : le Modem du Doubs appelle Anne Vignot à “clarifier publiquement ses intentions vis-à-vis de LFI”

Ce 2 mars 2026, le Modem du Doubs, à travers sa présidente Anne Falga, a souhaité réaffirmer dans un communiqué la position suivante : "aucune alliance avec les extrêmes". Il tacle notamment La France Insoumise tout en réaffirmant son soutien au candidat LR à l’élection municipale de Besançon, Ludovic Fagaut.

“Saturée”, “ils ne savent plus comment faire” : des propos de Ludovic Fagaut sur la Boutique Jeanne Antide contestés par son président

Lors d’une conférence de presse consacrée à la sécurité et la tranquillité publique vendredi 27 février 2026 à Besançon, le candidat Les Républicains aux élections municipales, Ludovic Fagaut, a évoqué la situation de la La Boutique Jeanne Antide, située rue Champrond avec des propos que le président de l'association juge inexactes.

Municipales : “Le Pont Commun”, un collectif qui interpelle les candidats du secteur pontissalien

Le Pont Commun est un nouveau collectif réunissant citoyens, associations et acteurs de la vie économique locale, préoccupés par les enjeux socio-environnementaux du secteur de Pontarlier et de sa communauté de communes. Il a récemment envoyé un questionnaire et une liste d’engagement aux listes électorales afin de connaître les intentions de chacun sur ces enjeux "qui structurent nos modes de vie". 

200 cyclistes mobilisés sur le pont de la République pour défendre la place du vélo en ville

Samedi 28 février 2026, environ 200 cyclistes ont répondu à l’appel des associations vélo Besançon, Alternatiba et Les Manivelles en prenant part à un rassemblement sur le pont de la République afin d’interpeller les Bisontins sur les enjeux autour de la mobilité et du vélo lors des prochaines élections municipales. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.03
couvert
le 05/03 à 18h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
73 %