Déchets, vélos, barrières, masques… Opération nettoyage dans le Doubs à Besançon

Publié le 15/09/2020 - 14:56
Mis à jour le 15/09/2020 - 14:42

Le niveau du Doubs étant au plus bas à Besançon, la Ville de Besançon lance une opération de nettoyage ce mardi 15 septembre 2020.

La pluie est particulièrement rare ces dernières semaines et le niveau du Doubs est très bas : les végétaux affleurent à la surface de l'eau et de nombreux détritus "sont pris au piège", précise la Ville. C'est pourquoi un nettoyage du Doubs sera effectué ce mardi entre le pont de Gaulle et la Rodia. Les personnes en charge de cette opération seront en barque.

Ce type d'opération sera renouvelé pendant l'automne.

Vie locale

Bonjour ! 60 commerçants animent le centre-ville de Besançon ce samedi

Le samedi 6 juin 2026, le centre-ville de Besançon vivra au rythme de la troisième édition de "Bonjour". Une journée festive, conviviale et entièrement dédiée à la (re)découverte des commerces de proximité. Au programme : animations, démonstrations, dégustations et offres exclusives chez vos commerçants préférés.

J’ai testé pour vous le restaurant L’Olivier à Besançon…

Ouvert depuis décembre 2025, l’ancienne épicerie emblématique de la rue de la Madeleine a changé de visage pour devenir une pizzeria chaleureuse. Ce jeudi 21 mai, Aziz Hakkar, figure bien connue du quartier Battant, m’a accueillie pour me faire découvrir l’une de ses spécialités… et autant vous dire que la curiosité s’est rapidement transformée en très bonne surprise.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.38
nuageux
le 05/06 à 15h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
54 %

Sondage