Des logements solidaires recherchés à Pontarlier

Publié le 19/12/2024 - 17:15
Mis à jour le 23/12/2024 - 17:07

Le collectif SolMiRé, qui vient en aide aux migrants, demandeurs d'asile et réfugiés à Besançon et alentours, lance un appel à la générosité afin d’héberger des jeunes sur le secteur de Pontarlier.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

"Nous cherchons des hébergements solidaires sur Pontarlier pour la rentrée de janvier, suite à l'affectation scolaire de jeunes au lycée Toussaint Louverture", explique le collectif.

Et d’ajouter : "Cela concerne a priori six jeunes pour l'instant : pour quatre nuits par semaine (lundi, mardi, mercredi, jeudi à Pontarlier) et retour le week-end à Besançon. Ou au moins une ou deux nuits pour alléger les allers et retours Pontarlier/ Besançon".

  • Si vous-même ou des personnes de votre entourage connaissent quelqu’un susceptible d’héberger ces jeunes, n'hésitez pas à contacter Sol Mi Ré : solmire.asso@riseup.net

Vie locale

Bonjour ! 60 commerçants animent le centre-ville de Besançon ce samedi

Le samedi 6 juin 2026, le centre-ville de Besançon vivra au rythme de la troisième édition de "Bonjour". Une journée festive, conviviale et entièrement dédiée à la (re)découverte des commerces de proximité. Au programme : animations, démonstrations, dégustations et offres exclusives chez vos commerçants préférés.

J’ai testé pour vous le restaurant L’Olivier à Besançon…

Ouvert depuis décembre 2025, l’ancienne épicerie emblématique de la rue de la Madeleine a changé de visage pour devenir une pizzeria chaleureuse. Ce jeudi 21 mai, Aziz Hakkar, figure bien connue du quartier Battant, m’a accueillie pour me faire découvrir l’une de ses spécialités… et autant vous dire que la curiosité s’est rapidement transformée en très bonne surprise.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.35
peu nuageux
le 06/06 à 00h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %

Sondage