Des logements solidaires recherchés à Pontarlier

Publié le 19/12/2024 - 17:15
Mis à jour le 23/12/2024 - 17:07

Le collectif SolMiRé, qui vient en aide aux migrants, demandeurs d'asile et réfugiés à Besançon et alentours, lance un appel à la générosité afin d’héberger des jeunes sur le secteur de Pontarlier.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

"Nous cherchons des hébergements solidaires sur Pontarlier pour la rentrée de janvier, suite à l'affectation scolaire de jeunes au lycée Toussaint Louverture", explique le collectif.

Et d’ajouter : "Cela concerne a priori six jeunes pour l'instant : pour quatre nuits par semaine (lundi, mardi, mercredi, jeudi à Pontarlier) et retour le week-end à Besançon. Ou au moins une ou deux nuits pour alléger les allers et retours Pontarlier/ Besançon".

  • Si vous-même ou des personnes de votre entourage connaissent quelqu’un susceptible d’héberger ces jeunes, n'hésitez pas à contacter Sol Mi Ré : solmire.asso@riseup.net
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Curieux bisontins, touristes aventuriers ? Le territoire n’a pas fini de vous étonner…

Quoi de 9 • Vous pensez connaître Besançon et ses alentours ? Détrompez-vous. Que vous soyez d’ici ou de passage, ces nouvelles visites réinventent la ville et ses environs : thématiques originales, formats innovants, coups de cœur… L’équipe de l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon redouble d’imagination pour vous offrir des moments uniques et mémorables.

Besançon, deuxième ville de France la plus favorable au “slow living”

Dans un monde où l’agitation constante et la recherche de productivité maximale dictent souvent le quotidien, un nombre croissant de Français choisit de ralentir. Ce mouvement, connu sous le nom de ”slow living”, valorise un mode de vie plus doux, recentré sur le bien-être, la pleine conscience et un rythme de vie intentionnel. Mais où en France peut-on réellement adopter ce mode de vie serein ? Une étude récente menée par Unobravo, service de psychologie en ligne, montre que Besançon est l’une des meilleures villes pour adopter ce rythme de vie…

25.000 visiteurs attendus pour l'édition 2025 de Grandes Heures Nature

Le festival outdoor Grandes Heures Nature s’apprête à vivre sa cinquième édition du 13 au 15 juin 2025, souhaitant consolider son rôle de vitrine du territoire et de ses pratiques sportives de plein air. Au-délà d’être un rendez-vous sportif, l’événement irrigue les communes de Grand Besançon Métropole dans ses dimensions sociales, éducatives, environnementales et économiques. Ce mardi 13 mai, 2.500 sportifs sont déjà inscrits.

Écoquartier Viotte inauguré : un projet de ”régénération urbaine” entre passé et avenir à Besançon

L’écoquartier Viotte à Besançon a été officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025, en présence de nombreuses personnalités institutionnelles et acteurs immobiliers. Parmi elles, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, le préfet du Doubs, la présidente de la Région, la maire de Besançon, ainsi que les représentants de Territoire 25 et SMCI.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.14
légère pluie
le 20/05 à 06h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
95 %