Dijon-Nevers : le premier vol médical en images...

Publié le 21/01/2023 - 09:59
Mis à jour le 26/01/2023 - 14:43

DÉSERTS MÉDICAUX • Le premier vol médical est parti de Dijon pour rejoindre Nevers ce jeudi 26 janvier 2023 à 8h15 avec huit médecins à son bord.

Pour pallier la pénurie de médecins sur son territoire, le  maire de Nevers et président de Nevers Agglomération Denis Thuriot, qui est aussi conseiller régional, président du syndicat mixte ouvert de l’Aéroport du Grand Nevers et de la Nièvre et président du conseil de surveillance du centre hospitalier de l’agglomération de Nevers, a impulsé, en partenariat avec EDEIS et l’Aéroport de Nevers, le projet d’une liaison aérienne permettant à des médecins du centre hospitalier universitaire et libéraux de Dijon d’intervenir au centre hospitalier de l’agglomération de Nevers et dans les locaux de santé de la ville ou du Département de la Nièvre.

Parmi les huit médecins participant à ce premier vol, une cardiologue, un pneumologue, traumatologue, un chirurgien gynécologue obstétricien, deux médecins généralistes de SOS Médecins à Dijon, une cardiologue et un chirurgien orthopédiste et un médecin du service de médecine nucléaire.

Le coût du vol, d'une durée de 35 minutes (au lieu de 3h en voiture), est de 5.280 € aller-retour, carburant compris. Il est entièrement pris en charge par le Centre hospitalier de l’agglomération de Nevers.

Politique

Crise internationale : Anne Vignot publie une lettre ouverte aux Bisontins

Candidate aux prochaines élections municipales à la mairie de Besançon et maire sortante, Anne Vignot a publié ce vendredi 6 mars 2026 une lettre ouverte. S'adressant aux Bisontines et aux Bisontins, elle revient sur la crise internationale déclenchée par la gueurre en Iran et "les lourdes conséquences sur la France et Besançon". 

Municipales à Dannemarie-sur-Crète : le programme et la liste du maire sortant Sébastien Pernin

À l’approche des élections municipales de mars 2026, le maire sortant Sébastien Perrin a présenté une liste composée de quinze candidats et deux remplaçants pour la commune de Dannemarie-sur-Crète. L’équipe revendique s’appuyer à la fois sur le bilan du mandat écoulé et sur une méthode de co-construction avec les habitants.

Extinction de la 2G : le sénateur Jean-François Longeot alerte sur les risques pour les territoires

Le sénateur de Doubs, Jean-François Longeot a fait part, via un communiqué publié le 3 mars 2026, de son inquiétude concernant l'extinction programmée du réseau de 2G en France. Dans le cadre d’une commission sénatoriale, il suggère 13 recommandations pour tenter de mieux préparer la transition technologique.

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

Municipale 2026 à Besançon : le Modem du Doubs appelle Anne Vignot à “clarifier publiquement ses intentions vis-à-vis de LFI”

Ce 2 mars 2026, le Modem du Doubs, à travers sa présidente Anne Falga, a souhaité réaffirmer dans un communiqué la position suivante : "aucune alliance avec les extrêmes". Il tacle notamment La France Insoumise tout en réaffirmant son soutien au candidat LR à l’élection municipale de Besançon, Ludovic Fagaut.

“Saturée”, “ils ne savent plus comment faire” : des propos de Ludovic Fagaut sur la Boutique Jeanne Antide contestés par son président

Lors d’une conférence de presse consacrée à la sécurité et la tranquillité publique vendredi 27 février 2026 à Besançon, le candidat Les Républicains aux élections municipales, Ludovic Fagaut, a évoqué la situation de la La Boutique Jeanne Antide, située rue Champrond avec des propos que le président de l'association juge inexactes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.58
nuageux
le 07/03 à 06h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
89 %