Détonation : le maintien du festival n'est pas "encore garanti"

Publié le 22/06/2020 - 16:53
Mis à jour le 22/06/2020 - 16:54

Le festival Détonation devait se dérouler du 24 au 26 septembre 2020 sur la friche de la Rodia à Besançon. Loin d’être annulé, il n’est pourtant pas certain qu’il soit maintenu…

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

"On ne va pas vous le cacher, nous n’allons pas pouvoir présenter le festival cette année sous sa forme originale telle que vous la connaissez, ce pour plusieurs raisons qui sont le manque de visibilité sur les conditions sanitaires de reprise des concerts en configuration «debout»", explique La Rodia qui indique des difficultés liées au "timing, à la disponibilité des artistes et à la situation financière" en raison d’une "baisse des recettes propres et de partenariats financiers".

"Détonation mort ? Non il bouge toujours !", affirme La Rodia

Les organisateurs ne veulent pas pour autant renoncer "à la musique live" : "l’ADN du concert tel que nous le concevons ne s’accommode pas de règles de distanciation, qui sont incompatibles avec la convivialité, le lien social, la proximité d’un public soudé qui donnent tout son sens au spectacle vivant", est-il précisé. C'est pour cette raison que le maintien de l'événement n'est "pas encore garanti": "Nous scrutons heure par heure l’évolution de la situation en explorant plusieurs scénarios avec les artistes et les partenaires du festival", explique La Rodia tout "en mesurant l’impact de cette décision" pour les artistes, prestataires, associations, techniciens, amis et soutiens publics et privés qui construisent avec eux ce festival. "C’est aussi pour cela que nous ne baissons pas les bras", conclut La Rodia.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.17
partiellement nuageux
le 27/04 à 0h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %