Deux collégiens sauvent un père et son fils de 3 ans de la noyade près de Belfort

Publié le 16/01/2021 - 09:29
Mis à jour le 15/01/2021 - 09:59

Ça s’est passé le 10 janvier dernier, à Bavilliers. Kellyan et Matéo, deux collégiens de 13 et 14 ans ont porté secours à un papa et son fils de 3 ans suite à une chute dans l’eau glacée de l’étang du parc de la Douce…

Parc de la Douce ©Territoire de Belfort ©
Parc de la Douce ©Territoire de Belfort ©

Le père et son enfant se sont retrouvés dans l'eau de manière accidentelle lors d'une balade en milieu d'après-midi pour une raison encore indéterminée. On sait cependant que les quelques centimètres de glace ont cédé sous le point du petit garçon puis de son papa.

C'est alors que Kellyan et Matéo, qui se trouvaient à quelques mètres de l'étang, sont intervenus et ont réussi à sortir l'enfant de l'eau. Les sapeurs-pompiers ont ensuite pu secourir le papa. Les deux victimes ont été transportées à l'hôpital du Nord Franche-Comté.

Pour saluer leur courage, les deux collégiens ont reçu chacun une médaille d'honneur de la part de Florian Bouquet, président du conseil départemental du Territoire de Belfort, mercredi dernier. Ils recevront la médaille de la Ville de Belfort 23 janvier.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.96
couvert
le 22/02 à 18h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
80 %