Deux mineurs de 15 ans interpellés en possession de stupéfiants 

Publié le 27/04/2022 - 09:33
Mis à jour le 27/04/2022 - 08:50

Les policiers de la brigade anticriminalité sont intervenus ce mardi 26 avril 2022 vers 20h00 rue Ravel à Besançon.

 © Gabin Prévost
© Gabin Prévost

En effectuant une reconnaissance dans les communs d'une résidence, les forces de l’ordre ont trouvé un  sachet plastique contenant des produits stupéfiants dans un placard technique.

Ils ont ensuite attendu quelques minutes et ont rapidement vu un jeune homme récupérer le sachet tandis que l’autre faisait le guet.  À la vue des policiers, les deux individus ont pris la fuite en courant. Ils ont été interpellés quelques instants plus tard après une course poursuite.

Les forces de l'ordre ont trouvé des produits stupéfiants sur l’un des deux individus. Conduits au commissariat, ils ont été placés en garde à vue. 

Au total, ils possédaient :  25g de cannabis pour l'un; 1,5g de cannabis et de 0,5g de cocaïne pour l’autre.

Les mineurs, âgés de 15 ans, ont nié participer à un quelconque trafic et ont affirmé ne pas être consommateurs de produits stupéfiants. Ils seront déférés devant le parquet de Besançon ce mercredi. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
partiellement nuageux
le 14/12 à 03h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
95 %